Publié le Lundi 23 Janvier 2012 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Des contrôles à la sortie des stations de métro de la STIB à partir de l'automne

Belga

La STIB a présenté, lundi, ses différents projets pour 2012. A partir de l’automne 2012, le navetteur sera obligé de présenter son titre de transport à la sortie des stations de métro et de pré-métro (tram souterrain).
(Belga)

(Belga)

Les portillons à la sortie des stations de métro et de pré-métro de la STIB seront progressivement activés à partir de l’automne 2012. Les voyageurs devront présenter leur titre de transport pour quitter la station. La STIB souhaite bloquer les fraudeurs qui embarquent à bord des trams en surface et qui débarquent dans les stations souterraines.

La STIB va aussi augmenter la fréquence des lignes de métro 1 (Gare de l’Ouest-Stockel) et 5 (Erasme-Herrmann/Debroux). Durant les heures de pointe en semaine, il y aura 12 métros par heure contre 10 actuellement.

Les trois prochaines années, la société de transport public va encore engager 2.000 nouveaux collaborateurs dont 830 dès cette année.

La STIB doit remplacer la génération issu du pic de natalité observé après la seconde guerre mondiale qui atteint progressivement l’âge de la pension.

Par ailleurs, la carte MOBIB -titre de transport électronique- devrait être généralisée en Belgique. “ Nous menons des discussions avec De Lijn, le TEC et la SNCB pour une introduction de la carte MOBIB en 2014 ” a confirmé Philippe Vanstapel, attaché de presse de la ministre Brigitte Grouwels.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent