Publié le Dimanche 22 Janvier 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D2): le White Star remporte le derby bruxellois face au Brussels (0-2)

Benjamin Helson

On attendait beaucoup de ce derby bruxellois entre le Brussels et le White Star. L’occasion pour le Brussels de prendre sa revanche après la défaite de l’aller. Si la 1re mi-temps à offert un beau duel entre les voisins bruxellois, la seconde a été plus pauvre en possibilités avec au final une victoire logique du White Star.
PHOTO LAURIE DIFFEMBACQ

PHOTO LAURIE DIFFEMBACQ

>Les buts: 34e De Oliveira (0-1), 78e Amoah sur pen. (0-2).

>FC Brussels: Rodrigo, Diakhaby (67e El Banaouhi), Haghedooren, Grassi, Renson, Nollevaux, Savi (67e Tambwe), Houri, Aoulad, Nahimana, Siani.

>White Star: Devriendt, Bryssinck (83e Servaes), Chanot, Dessaer, Ulens, Hercor, Vanderheyde, Macé (80e Bilstein), Guerenne, Amoah (90e Menebhi), De Oliveira.

>Cartons jaunes: Chanot, Rodrigo, Grassi, Ulens, Hercor.

>Carton rouge: 85e Haghedooren (2 j.)

>Assistance: 1400.

>Arbitre: G. Boelen.

Le match a commencé sur de belles bases en première période avec deux équipes qui voulaient pratiquer un foot offensif. Si les premières minutes étaient plutôt à l’avantage du White Star, le Brussels est petit à petit rentré dans le match pour le prendre à son compte, mais Nahimana et Houri ne parvenaient pas à trouver l’ouverture.

Le White Star souffrait, mais parvenait à ouvrir le score sur un corner de Macé que De Oliveira reprenait de la tête en pleine lucarne, un peu contre le cours du jeu. Rodrigo ne pouvait absolument rien y faire.

La mi-temps était ensuite atteinte au petit trot, sans réelle nouvelle possibilité.

En début de 2e mi-temps, le jeu était plus haché et de nettement moins bonne qualité. Les deux équipes se faisant des politesses en se rendant le ballon et le Brussels semblait emprunté après l’ouverture du score des visiteurs.

Si le Brussels a petit à petit poussé pour revenir au score, ce sont les hommes de Felice Mazzu qui étaient les plus dangereux, principalement en contre. À une dizaine de minutes de la fin du match survenait alors le tournant de la rencontre avec une faute de main très peu évidente de Grassi dans le rectangle. Amoah ne se faisait pas prier pour inscrire son troisième but depuis son retour et mettre fin aux espoirs du Brussels.

En fin de match, Haghedooren était exclu pour une deuxième carte jaune très sévère après un duel avec Ulens.

A l’ultime minute, un nouveau penalty était sifflé pour le White Star, mais De Oliveira ne cadrait pas sa frappe.

Si le Brussels ne méritait pas d’être mené à la mi-temps, le White Star a contrôlé la seconde période pour enfoncer le clou sur un penalty très léger. Le White Star a donc remporté les deux derbies de la saison et laisse le Brussels dans une position délicate au classement.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent