Publié le Dimanche 19 Juin 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Travaux au square Marlow à Uccle: modifications sur les lignes Stib

Rédaction en ligne

En juillet et en août, le square Marlow sera en plein réaménagement. Une période au cours de laquelle la Stib renouvellera ses voies. D’ailleurs, des déviations de lignes seront mises en place. D’autant que les travaux du bassin d’orage seront aussi lancés
Le square entre en travaux. (M. Devaux)

Le square entre en travaux. (M. Devaux)

“ Dans la même période, des travaux préparatoires à la construction d’un bassin d’orage ont lieu dans l’avenue Brugmann, entre le square Marlow et la chaussée d’Alsemberg, la circulation se fait à sens unique en direction de la rue de Stalle. Ces travaux ont des conséquences importantes pour nos lignes de tram et de bus ”, indique la Stib.

Voici les déviations qui seront mises en place à partir du lundi 27 juin et signalées par la Stib:

- Depuis la gare d’Uccle Calevoet, les bus 43 rejoignent directement l’Observatoire par le Dieweg, et suivent ensuite leur itinéraire normal jusqu’à Héros où ils font leur terminus. Les arrêts Globe, Rittweger et Trois Arbres restent desservis par les trams 51. Les bus circulent donc exceptionnellement en soirée sur le tronçon Héros – Observatoire.

- En direction de Héros, les bus 98 parcourent, après l’arrêt Wagon, la chaussée d’Alsemberg, la rue Klipveld, le Dieweg, l’av. des Statuaires et l’av. de Fré. L’arrêt Globe est déplacé. Les bus desservent également les arrêts Dieweg (correspondance vers Fort-Jaco) et Statuaires (correspondance avec les bus 38 et 41). Dans l’autre sens, les bus sont déviés localement, tous les arrêts sont desservis normalement.

Quant aux modifications à partir du lundi 9 juillet, les voici:

- Les lignes de tram 4, 33, 92 sont interrompues et remplacées par des T-Bus entre Héros et leur terminus.

- Des « T-bus » circulent sur le tronçon Stalle (P) – Héros – Fort-Jaco, à raison d’un bus toutes les 8 minutes aux heures de pointe et d’un bus toutes les 10 minutes aux heures creuses, en soirée et le week-end. En direction du Fort-Jaco, ils desservent la rue de Stalle, la déviation du bus 98, le square des Héros et le tronçon Wolvendael – Fort-Jaco de la ligne 92.

- En direction de Stalle (P), ils circulent par le tronçon Fort-Jaco – Dieweg de la ligne 92, le Dieweg, l’av. des Statuaires, l’av. de Fré, le square des Héros et le tronçon Globe – Stalle (P) de la ligne 4. Ils desservent Statuaires (correspondance avec les bus 38 - 41).

- Les trams 97 sont déviés depuis Carrefour Stalle vers Stalle (P).

- Afin d’éviter de trop nombreuses correspondances, utilisez les lignes de tram 51 ou 82 si vous vous rendez vers la Gare du Midi. Depuis Fort-Jaco, Ma Campagne est également accessible sans correspondance par les bus De Lijn 136 et 137 ou TEC 365a et W. Si vous devez prendre le tram à Héros en venant de la rue de Stalle, descendez à Globe et rejoignez l’arrêt Héros à pied.

- Les lignes de tram 4 et 33 retrouveront leur itinéraire normal le lundi 22 août. Les trams 97 circuleront à nouveau dans la rue de Stalle à la même date, mais seront déviés vers Héros. Les trams 92 seront toujours limités à Héros. Les T-bus desserviront dès lors uniquement le tronçon Héros – Fort-Jaco. Les lignes de bus 43 et 98, retrouveront quant à elles leur itinéraire habituel le jeudi 1er septembre.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent