Publié le Mercredi 7 Mars 2012 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: le braqueur récidiviste Yacine Yousfi condamné à 14 ans de prison

Rédaction en ligne

Yacine Yousfi, âgé de 22 ans, a été condamné, mercredi, par le tribunal correctionnel de Bruxelles, à une peine de 14 ans de prison. Il était prévenu de deux hold-ups commis à Bruxelles et était en état de récidive légale.
Plus attaques armées. (adc)

Plus attaques armées. (adc)

Le prévenu avait comparu pour le braquage d’une bijouterie, commis le 25 mars 2011, avec circonstance aggravante de tentative de meurtre sur le bijoutier.

Yacine Yousfi, armé d’un pistolet, avait agi avec, comme complice, un mineur, Younes S., âgé de 15 ans. Ce dernier avait frappé le bijoutier sur la tête avec un marteau à plusieurs reprises. Il sera, lui, jugé par la chambre de la jeunesse.

Les deux hommes avaient quitté les lieux en emportant un butin de 60.000 euros.

Yacine Yousfi était également prévenu d’un hold-up commis dans un restaurant de la rue Sainte-Catherine à Bruxelles. Il y avait volé la caisse contenant 7.000 euros.

Le malfrat avait été “tuyauté” par un des employés de l’établissement et avait bénéficié d’une voiture prêtée par l’un de ses amis pour fuir. Ces deux complices ont été, eux, condamnés à 3 ans de prison avec sursis.

Yacine Yousfi avait pu être appréhendé après que son complice du braquage de la bijouterie ait divulgué son identité aux enquêteurs. Si le braqueur multi-récidiviste n’avait pas pu être reconnu sur les images de vidéo-surveillance de la bijouterie, son jeune complice, lui, avait clairement été identifié.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent