Publié le Vendredi 9 Mars 2012 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Hockey in line: Le Phoenix Roller in Line bientôt à Braine-l'Alleud?

Rédaction en ligne

Champion de Belgique de D.1 et vainqueur de la coupe de Belgique, mais sans domicile fixe. Il y a quelque chose qui cloche. Pourtant, c’est la réalité du club de hockey sur roulettes “ Phoenix Roller In Line Hockey ”. Un problème qui pourrait trouver sa solution à Braine-l’Alleud.
Les Champions de Belgique pourraient trouver un domicile fixe.

Les Champions de Belgique pourraient trouver un domicile fixe.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les champions de Belgique de hockey sur roulettes sont “à la rue ”. Le club cherche actuellement une salle pour pouvoir accueillir tous ses adeptes. Malheureusement, celui qui est aujourd’hui le plus grand club de hockey sur roulettes du royaume, le Phoenix Roller In Line Hockey, n’a toujours pas trouvé de port d’attache. Les entraînements se font d’ailleurs sur quatre sites différents. “ C’est vrai que cette situation n’est pas facile à gérer. Tout doucement, notre développement devient de plus en plus compliqué et nous sommes bloqués ”, explique Michel Panneel, le président.

Actuellement, le club compte 150 membres. Les différents hockeyeurs sont éparpillés entre Woluwe-Saint-Pierre, Bruxelles, Uccle et Braine-l’Alleud. S’il fallait trouver un seul et unique port d’attache, il semblerait que le souhait des dirigeants se dirigerait vers la commune de Vincent Scourneau. “ Il faut savoir que le club est né de la fusion des FireBalls et des Cardinals. L’intérêt pour Braine-l’Alleud remonte à quelques années car les Cardinals évoluaient, à l’époque, au Collège Cardinal Mercier. Nous avons d’ailleurs de très bons rapports avec l’échevin des sports de la commune. Atterrir à Braine-l’Alleud serait intéressant pour nous car nous avons déjà pas mal de supporters dans la région ”, continue Michel Panneel.

Lorsque l’on voit les conditions dans lesquels le club travail et les résultats obtenus, “ imaginez ce que nous pourrions faire si nous avions notre propre salle? ”, se demande le président.

En tout cas, l’appel est lancé. Si une commune souhaite accueillir des champions de Belgique, ce qui n’est pas monnaie courante, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent