Publié le Mercredi 14 Mars 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Athlétisme: Danièle Denisty revient sur ses championnats de Belgique Masters (+35 ans)

Rédaction en ligne

Danièle Denisty et Janet Cardenas ont réalisé de très belles performances samedi dernier. C’était lors des championnats de Belgique, catégorie Master (+ de 35 ans). La première est affiliée au White Star et la seconde à l’Excelsior.
Danièle Denisty (en rouge) a eu l’or aux 200m et aux 60 m haies.

Danièle Denisty (en rouge) a eu l’or aux 200m et aux 60 m haies.

Les championnats ne sont pas destinés exclusivement aux jeunes pousses. En athlétisme, nombreux sont les “ masters ” qui pratiquent encore du sport régulièrement. Des compétitions sont spécialement organisées pour eux. Samedi dernier, ce n’était rien de moins que les championnats de Belgique qui leur étaient destinés.

Lors de ces championnats, on a pu voir Danièle Denisty à l’œuvre. Âgée de 45 ans, elle remporte dans sa catégorie le 200 mètres en 28,87 secondes. Elle gagne également la médaille d’or au 60 mètres haies en parcourant la distance en 10,20 secondes.

Danièle est polyvalente puisqu’on la voit régulièrement participer à des compétitions d’épreuves combinées.

Je suis contente de mon 200 mètres. Je reviens de quatre mois de blessure au genou. Avant ces championnats, je n’ai chaussé mes spikes qu’à cinq reprises ”, explique Danièle. La pensionnaire du White Star, très exigeante avec elle-même, ajoute: “ Par contre, je ne suis pas satisfaite de mon 60 mètres haies. Je dois descendre en dessous des 10 secondes.

Cependant, le temps est à relativiser puisque cette compétition était surtout une remise en jambes et le principal était d’éviter une rechute.

Je ne voulais pas me reblesser. Je participerai aux championnats d’Europe au mois d’août et je ne veux pas être sur le flanc pendant quatre mois supplémentaires. Ce rendez-vous sera très important pour moi ”, explique Danièle qui a un fameux palmarès au niveau mondial chez les plus de 40 ans avec un titre de championne du monde en pentathlon en 2008 et un titre continental en 2007.

L’autre Bruxelloise qui s’est mise en évidence est Janet Cardenas. La pensionnaire de l’Excelsior a commencé sa journée en s’offrant le titre de championne de Belgique dans la catégorie des plus de 35 ans en saut en hauteur. Elle a effacé une barre placée à 1,45 mètre.

Elle a ensuite couru un très bon 800 mètres en 2’28 secondes. Elle améliore sa meilleur performance de la saison de près d’une seconde. Cela lui permet de prendre la troisième place du podium. Une belle performance pour celle qui a, dans le passé, été championne des championnats panaméricains et centraméricains sur les distances de 1500 et 3000 mètres.

Les autres Bruxellois ornés d’or sont Catherine Bourgeat et Christian Ody. Catherine est affiliée au club de Schaerbeek. C’est également en 800 mètres qu’elle termine première, mais dans la catégorie des plus de 50 ans. Elle a bouclé ses quatre tours de piste en 2,51 minutes. Christian Ody, lui, remporte le saut en hauteur chez les hommes de plus de 65 ans. Une très belle performance pour cet athlète et entraîneur de Molenbeek que l’on voit régulièrement courir aux étangs de Neerpede à Anderlecht.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent