Publié le Mercredi 28 Mars 2012 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Omnisports: Braine-l'Alleud : 32 jeunes sportifs prometteurs honorés ce mardi soir

Rédaction en ligne

La commune de Braine-l’Alleud a décidé de mettre à l’honneur de nombreux jeunes sportifs prometteurs ce mardi soir. Une initiative émanant de la Maison des Sports de Braine-l’Alleud qui tient à promouvoir les jeunes sportifs de la commune.
La commune de Braine l’Alleud et la Maison des Sports ont honorés les jeunes sportifs prometteurs.

La commune de Braine l’Alleud et la Maison des Sports ont honorés les jeunes sportifs prometteurs.

Le but est de faire la promotion des jeunes sportifs prometteurs ”, explique Chantal Versmissen, l’échevine brainoise des Sports. Un terme prometteur qui veut bien dire ce qu’il veut dire.

Il ne s’agit pas uniquement de sportifs qui ont déjà réalisé de grandes performances, mais également de ceux qui ont un potentiel reconnu par leur club.

Pour cela, la Maison des Sports, composée de seize bénévoles, a débloqué un budget de 3800 euros afin de participer aux frais que peuvent comporter les différentes disciplines sportives.

Nous avons attribué des bons d’achat d’une valeur allant de 100 à 150 euros en fonction du coût que représente le sport pratiqué par chacun ”, poursuit Chantal Versmissen.

L’objectif avoué de cette initiative est de permettre aux jeunes sportifs brainois de prendre conscience de leurs qualités et de les inciter à poursuivre dans leur voie. Différents sports étaient ainsi mis à l’honneur: de l’athlétisme au basket, en passant par la natation ou encore le triathlon.

Cette contribution est également une façon de dire que l’on croit en eux et qu’ils doivent avoir davantage confiance en ce qu’ils font. C’est sûr que tous n’arriveront pas aux Jeux Olympiques, mais c’est important de pouvoir leur donner ce petit incitant. Ces jeunes représentent notre avenir et c’est important qu’ils se sentent soutenus.

Si tous n’ont pu être présents pour diverses raisons ce mardi soir, ce sont en tout 32 jeunes sportifs prometteurs que la Maison des Sports brainoise a mis en avant.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent