Publié le Vendredi 13 Avril 2012 à

Régions > Tournai

Le RFC Tournai peut faire une croix sur la licence D2

Rédaction en ligne

Le RFC Tournai (D3A) n'a pas interjeté appel de la décision de la Commission des licences de l'Union belge de football (URBSFA) de lui refuser la licence pour la deuxième division. Le club tournaisien fait donc une croix sur la D2.

"Cette décision de la direction n'est pas dictée par notre situation financière, mais sportive", a commenté le correspondant qualifié du club Jean-Michel Caink. "La défaite face au Racing Waregem la semaine dernière était celle de trop pour espérer rejoindre la deuxième division. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas interjeté appel."

Le RFC Tournai est, en l'état actuel du classement de D3A, à neuf points de la dernière place qualificative pour le tour final. Sauf il remporte la 3e et dernière tranche. Mais il devra pour ça remonter son handicap de huit points sur Mouscron-Péruwelz, actuellement leader de cette 3e tranche, alors qu'il reste 4 journées au calendrier.

Le club du président Jean-Claude Stocman va par ailleurs se défendre au siège de la fédération le mercredi 18 avril dans le dossier Yannick Lacam, dont la validité de l'affiliation est contestée par le CS Verviers. Tournai se verrait amputé de 32 points et condamné à évoluer en promotion la saison prochaine en cas de décision défavorable de la fédération.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse
Jobs Régions Hainaut

Les décès dans l'actualité

Ken Weatherwax

Ken Weatherwax

Décès :
07/12/2014

Age :
59 ans

Fabiola de Mora y Aragón

Fabiola de Mora y Aragón

Décès :
05/12/2014

Age :
86 ans

Les anniversaires de leur départ

Guy Ignolin

Il y a 3 ans

Walt Disney

Il y a 48 ans

Joan Fontaine

Il y a 1 an

Dans votre région

  • 78 ans, de Gaurain-Ramecroix, le 17/12/2014
  • 76 ans, de Tournai, le 16/12/2014
  • 85 ans, de Tournai, le 15/12/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be