Publié le Mercredi 18 Avril 2012 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Souhail Chichah: "Je suis exclu de fait de l'ULB"

Rédaction en ligne

Le chercheur controversé Souhail Chichah a reçu ce mercredi un courrier de l’université lui signifiant son exclusion. Une mesure qui fait suite à l’action Burqa Blah Blah lors d’une conférence avec Caroline Fourest, début 2012. Il dit "être exclu de fait de l’ULB".

Souhail Chichah. (Le Soir)

Souhail Chichah. (Le Soir)

Je suis surpris par ce courrier”, indique à La Capitale l’intéressé. Il faut savoir que la commission mise sur pied par l’ULB visant à statuer sur son cas n’a pas encore tranché officiellement la question, indique l’ULB.

En fait je suis exclu de fait par l’ULB parce que mes cours ont été suspendus depuis des semaines et que mon directeur de thèse a démissionné sous les pressions qu’il a subi. Du coup, mon mandat ne sera pas renouvelé en septembre. Cette commission ne sert que à rendre mon exclusion légale”, nous explique Souhail Chichah. L’assistant de l’ULB indique que pour finir sa thèse il pourrait aller dans une autre université même si n’est encore signé. “L’université d’Adélaïde en Australie est intéressée, mais je pourrais aussi aller en Flandre”, assure le chercheur

Plus d’infos dans La Capitale de ce jeudi.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent