Publié le Jeudi 26 Avril 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (P.1): ce que pensent les supporters de la prochaine fusion entre la RUSAS et Evere

Rédaction en ligne

Les deux clubs de P.1, la RUSAS et le RFC Evere, devraient fusionner. Les deux présidents se sont rencontrés et se sont mis d’accord. Il ne manque plus que la signature qui doit avoir lieu le 15 mai 2012 au plus tard. Mais qu’en pensent les supporters?
Romeo Seka (Evere-blanc) jouera-t-il dans le nouveau club?

Romeo Seka (Evere-blanc) jouera-t-il dans le nouveau club?

Les deux clubs n’ont pas fait la même saison cette année. La RUSAS peut encore espérer jouer le tour final, tandis qu’Evere a cravaché toute la saison pour ne pas descendre.

Les instances communales sont d’accord avec cette fusion. Mais pour l’instant, personne ne sait encore quelles seront les couleurs du futur club, quel sera le nom de celui-ci et qui sera l’entraîneur. Quant aux joueurs, on peut s’attendre à un mix entre les deux équipes mais certains ne resteront pas, ça paraît évident.

Si cette décision est prise, ce sera mûrement réfléchi de la part des deux partisans. Les deux clubs ont des ambitions et s’ils fusionnent, c’est pour créer quelque chose la saison prochaine et pour les années à venir.

La réponse aura donc lieu dans les prochaines semaines. En attendant, “ La Capitale ” a sondé quelques supporters.

>Roger Certyn (supporter du RFC Evere):Je suis supporter d’Evere depuis bien longtemps déjà. Le fait que l’équipe jouera dans l’ancien stade du Crossing de Schaerbeek me plaît particulièrement. C’est un stade et une équipe qui ont connu la division 1 à la fin des années soixante. Ce serait formidable que le club puisse jouer à cet endroit. J’aimerais bien que dans le nom du futur club, il y ait le nom: “ Crossing ”. “ Crossing Evere ” serait parfait car il y aurait une partie du nom de chaque équipe. S’il n’y a pas le nom de la commune d’Evere, je ne vois pas l’utilité de suivre cette équipe qui ne sera plus une équipe everoise.

>Mohammed Samora (supporter de la RUSAS):J’ai joué au Crossing dans les années soixante. Je trouve que c’est une bonne chose d’avoir refait ce stade et de mettre une équipe schaerbeekoise dedans. Ce serait un rêve de voir Schaerbeek rejouer là. Ils ont fait un beau stade. Schaerbeek est une grosse commune et je ne pense pas que les clubs aient besoin de fusionner car il y a assez de joueurs chez nous mais si les présidents ont décidé cela, ça doit être pour des questions d’économies. La RUSAS a un très chouette club avec une grande multiculturalité. Ce serait quand même dommage de ne plus profiter du terrain actuel.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent