Publié le Samedi 2 Juin 2012 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: Joshua à la fête de l'environnement

Rédaction en ligne

Bruxelles Environnement organise sa grande fête de l’environnement ce dimanche au Cinquantenaire. Cette année, elle vous fera notamment découvrir l’alimentation durable sous toutes ses saveurs, grâce à des dégustations, expositions et animations.
Le coach de The Voice chantera au Cinquantenaire.(Belga)

Le coach de The Voice chantera au Cinquantenaire.(Belga)

Dans le cadre de Brusselicious, Année de la Gastronomie à Bruxelles, la Fête de l’Environnement met les petits plats dans les grands et se décline sur le thème de l’alimentation durable. Sous un grand chapiteau, des show cooking et animations présentés par quelques chefs bruxellois. Au menu: cuisiner avec des légumes de saison, déchiffrer les étiquettes des produits vendus dans les grands magasins ou encore des idées neuves pour ranger aux oubliettes les éternels sandwichs et varier les plaisirs du lunch... Vous pourrez également visiter une partie de l’expo A table! qui s’est déplacée au parc du Cinquantenaire pour l’occasion.

Le célèbre trio bruxellois, coach dans l’émission The Voice Belgique, donne rendez vous à 19h pour enflammer la scène du parc du Cinquantenaire. Son style musical qui se situe entre rock, blues, hip-hop aux touches reggae et électro, donne des couleurs festives au rendu que le groupe a finalement lui-même défini sous le terme street-pop. Jeux, animations, Horeca..Fanfares, théâtre de rue, impro, clowns, magiciens, acrobates... Un florilège d’animations déclinées sur le thème de l’alimentation durable. Et puis spécialement pour les enfants: grimages, jeux gonflables, spectacles de marionnettes, dessins, bricolages, etc. La Fête de l’Environnement c’est aussi l’occasion de rencontrer tous les acteurs de l’environnement en région bruxelloise et de faire le plein d’infos. Les particuliers qui souhaitent intégrer une dimension écologique dans leur quotidien pourront y trouver conseils et publications sur toutes les thématiques, notamment sur les questions liées à l’alimentation ou à l’énergie.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent