Publié le Jeudi 21 Juin 2012 à

Régions > Bruxelles

Brieuc de Meeus, nouveau directeur général de la Stib

Rédaction en ligne

Brieuc de Meeus, CEO de Flightcare a été désigné ce jeudi par le gouvernement bruxellois au poste de directeur-général de la Stib. Une conférence de presse se tiendra ce jeudi midi pour présenter le nouvel homme fort de la société des transports publics bruxellois

Brieuc de Meeus. (belga)

Brieuc de Meeus. (belga)

Il succèdera à Alain Flausch à la tête de la société de transports en commun bruxellois.

M. de Meeus était est arrivé en tête de la procédure de recrutement d’un nouveau directeur général de la Stib, devançant le directeur ad interim Kris Lauwers.

Agé de 51 ans, l’homme dirige Flightcare depuis 2004. Il s’y est forgé une solide réputation, en réussissant à faire de l’ancienne filiale de la Sabena la plus importante société de handling de Belgique aux côtés d’Aviapartner.

M. Flausch avait démissionné de ses fonctions en septembre dernier en affirmant que les pouvoirs publics n’avaient pas toujours reconnu la qualité de son travail, alors qu’il avait à plusieurs reprises demandé une augmentation salariale.

D’ores et déjà, le vice-président de la Stib, Ridouane Chahid (PS), a félicité dans un communiqué Brieuc de Meeus pour sa désignation en tant que nouvel administrateur-directeur général de la STIB. “ L’arrivée de Monsieur de Meeus représente un réel espoir pour l’ensemble du personnel de la Stib et répond à une double attente : apporter une stabilité et proposer une véritable ligne de conduite à la société, pour lui rendre sa juste place sur l’échiquier bruxellois ”, ajoute le vice-président. “ M. de Meeus a en effet accepté de relever un défi professionnel important : il s’agit de développer les missions de service public de la Stib, de restaurer son image et la rapprocher de ses usagers ainsi que de rétablir le dialogue social avec l’ensemble des travailleurs. ”

Il faut savoir que le nom de Brieuc de Meeus, qui n’est pas étiqueté politiquement, avait été suggéré par les milieux socialistes bruxellois.

  • Présentation du nouveau directeur de la STIB

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Le Vlan est disponible en numérique

Numérique de Vlan
Jobs Régions Bruxelles

Les décès dans l'actualité

André Popeye Piters

André Popeye Piters

Décès :
23/10/2014

Age :
82 ans

Christophe de Margerie

Christophe de Margerie

Décès :
20/10/2014

Age :
63 ans

Les anniversaires de leur départ

Hector Camacho

Il y a 2 ans

Freddie Mercury

Il y a 23 ans

Larry Hagman

Il y a 2 ans

Dans votre région

  • 78 ans, de Seraing, le 22/11/2014
  • 80 ans, de La Hulpe, le 22/11/2014
  • 93 ans, de Uccle, le 22/11/2014
Toutes les annonces sur www.enmemoire.be