Publié le Vendredi 13 Juillet 2012 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Triathlon : un club familial et ambitieux à Braine-l'Alleud

Rédaction en ligne

Le Triathlon Team Braine a vu le jour il y a cinq ans sous les coups de butoir de quatre amis. Principalement destiné aux jeunes triathlètes, le club est d’ailleurs le plus grand dans le royaume en ce qui concerne le nombre de jeunes inscrits. Une belle réussite pour un sport (trop) peu reconnu et médiatisé.
Les jeunes du club brainois

Les jeunes du club brainois

Le Triathlon Team Braine (TTB) est né en 2006 à l’initiative de Gery Scouppe et de Luis del Solo, tous deux professeurs d’éducation physique à Braine-l’Alleud. “ En fait, il y a 15 ans, nous avions lancé le triathlon interscolaire. C’était un concept unique et totalement novateur qui réunissait les élèves de 6è primaire du coin ”, explique Luis del Solo, vice-président du club.

Face au succès grandissant de cet événement, l’idée a germé et quelques années plus tard, le TTB a vu le jour.

“ Avec Gery, nous entraînions les élèves une fois par mois. Puis c’est devenu deux fois par mois avant de le faire toutes les semaines. La demande était vraiment présente. ”

Depuis lors, le club a pris de l’ampleur pour s’imposer sur le circuit francophone. Après deux victoires pour les années sportives 2009 et 2010, le Triathlon Team Braine a obtenu la deuxième place au mérite sportif collectif espoirs 2011 de la commune de Braine-l’Alleud. Mais qu’est-ce qui explique cette ascension fulgurante et ces résultats exceptionnels?

>Retrouvez la suite de cet article dans votre Capitale de vendredi.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent