Mis à jour le Dimanche 21 Octobre 2012 à

Actualité > Politique > Elections communales 2012

Saint-Josse: “ Jean Demannez éjecté, bon débarras ”, estime Thierry Balsat, le candidat SDF

Rédaction en ligne

Candidat indépendant sur la liste “ Les Bleus de Saint-Josse ”, Thierry Balsat a eu la particularité de faire campagne en tant que SDF. Aujourd’hui, il est élu comme conseiller communal et a trouvé un logement dans sa commune. Retour sur une campagne difficile.

Thierry Balsat devient conseiller communal sur la liste “ Bleus de Saint-Josse ”. (D. R.)

Thierry Balsat devient conseiller communal sur la liste “ Bleus de Saint-Josse ”. (D. R.)

C’est un grand “ ouf ” de soulagement qu’a poussé Thierry Balsat au soir du 14 octobre. Le secrétaire général de l’Onhu (l’Observatoire de l’Habitat), qui a l’habitude de traquer les marchands de sommeil, n’a pas eu une campagne facile. Et pourtant, il est l’un des trois élus de la liste des Bleus de Saint-Josse. Ayant seulement une adresse de référence sur le territoire de la commune de Saint-Josse, la candidature de Thierry Balsat a été longuement contestée.

Je suis très content car mon travail a enfin été reconnu. Malgré tout ce que j’ai dû subir pendant la campagne. Comme SDF, j’ai voulu montrer qu’il était également possible de prendre part à des élections et d’être élu. Même si depuis quelques jours j’ai trouvé un logement ”, explique Thierry Balsat. “ Mon élection, je la dois aux personnes qui habitent dans le quartier nord. Ils me connaissent bien et savent que je suis passé par les mêmes galères qu’eux ”, ajoute Thierry Balsat qui a mené la vie dure à ses adversaires politiques.

La campagne a été très dur entre les candidats. Sur la liste “ les Bleus de Saint-Josse ”, on a dû se battre pour faire accepter Canan Kir, la cousine d’Emir Kir. J’avoue que c’était mon idée de la mettre en troisième position. C’était un pied de nez à Emir Kir même si finalement cela ne l’a pas inquiété ”, poursuit-t-il. Concernant l’éviction de Jean Demannez, il ne cache pas son plaisir. “ C’est une bonne chose que Demannez soit remplacé par Kir, bon débarras. Avec plus de 1900 voix, c’est un véritable plébiscite pour Emir Kir. Maintenant, j’attends de voir ce que cela va donner. Je lui donne six mois pour montrer ce qu’il vaut.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

NO Args

Nos partenaires vous proposent