Mis à jour le Mercredi 24 Octobre 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Boxe: Brussels Boxing United au Palais du Midi ce samedi 27/10

Rédaction en ligne

Depuis quelques années, l’intérêt porté à la boxe grandit. De plus en plus de jeunes se tournent vers ce sport de combat en espérant pouvoir atteindre des sommets. Souvent, ils sont bloqués dans leur élan par le manque de compétition. C’est pourquoi plusieurs clubs bruxellois ont décidé d’unir leurs forces afin de créer divers événements et galas. Le premier d’entre eux sera le Brussels Boxing United qui aura lieu ce samedi au Palais du Midi.
Quelques boxeurs qui prendront part à l’événement au Palais du Midi en présence de Béa Diallo (à droite).

Quelques boxeurs qui prendront part à l’événement au Palais du Midi en présence de Béa Diallo (à droite).

Plusieurs clubs bruxellois, ainsi qu’un club wallon et flamand, ont décidé d’unir leurs forces afin de permettre à la boxe de prendre une plus grande place dans le monde du sport belge.

Nous voulons montrer qu’il y a une réelle unité au niveau bruxellois mais aussi au niveau national pour faire grandir notre sport ”, explique Alain Van Acker, l’un des organisateurs.

Le but est de proposer aux combattants des combats de bons niveaux et d’accueillir bon nombre de spectateurs afin qu’ils voient que la boxe est un magnifique sport.

Ce samedi, nous aurons donc la possibilité d’apprécier sept combats professionnels et sept amateurs. L’occasion pour nos meilleurs boxeurs, ou pour les futurs grands de notre pays, de combattre.

Retrouvez la suite de cet article dans l’édition de La Capitale de ce mercredi 24 octobre 2012.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent