Mis à jour le Samedi 10 Novembre 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D.3B): Yanis Papassarantis retrouvera l'Union ce dimanche avec Dender

Rédaction en ligne

Considéré comme l’un des meilleurs meneur de jeu de la série, Yanis Papassarantis fait désormais les beaux jours de Dender, le prochain adversaire de l’Union. Tous les supporters du parc Duden se souviennent encore de son pied gauche légendaire et de ses coups francs aux allures de penalty. Plus d’un an après avoir quitté le stade Mariën, Yanis Papassarantis se confie en exclusivité à “ La Capitale ” sur sa nouvelle vie dans son nouveau club.

Parti de l’Union Saint-Gilloise à la fin de l’exercice 2010-2011 à cause des soucis financiers qui touchaient le club, Yanis Papassarantis s’était retrouvé à Tirlemont le temps d’une saison.

Lorsque j’ai quitté l’Union, j’ai atterri chez les Sucriers qui luttaient pour ne pas descendre. Malheureusement, en fin de saison, nous avons été rétrogradés en Division 3. Comme il y avait une clause libératoire dans mon contrat qui stipulait qu’en cas de descente, je pouvais quitter le club, j’ai décidé de me trouver un nouvel employeur ”, explique l’ancien capitaine unioniste. “ Tirlemont est un club amateur dans tous les sens du terme. Je ne me suis donc pas posé de question au moment où j’avais l’opportunité de partir. J’ai eu plusieurs contacts avec des clubs de Division 2 mais j’ai refusé car j’avais un contact pour rejoindre Tubize. Cependant, pour des raisons que je n’expliquerai pas, la transaction n’a pas pu se faire ”, poursuit-il.

C’est alors que Dender est venu à la charge pour s’attirer les services de Yanis Papassarantis.

Lorsque je voulais quitter l’Union, Dender était déjà intéressé par moi mais le club n’avait pas encore sa licence donc le transfert avait capoté. Les dirigeants sont revenus sur le dossier et m’ont présenté leur projet sportif. Cela m’a convaincu, c’est pourquoi j’ai signé pour deux ans.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent