Mis à jour le Jeudi 15 Novembre 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot - ABSSA: portrait d'Azur, un club qui existe depuis 40 ans

Rédaction en ligne

Fondé il y a presque 40 ans maintenant, le CS Azur a fait du chemin depuis, mais la mentalité du club est restée la même. Tout ce qui compte pour ces amoureux du footl, c’est jouer leur match du samedi après-midi sans oublier, bien sûr, la fameuse “ troisième mi-temps ”.
Une bande de copains avant tout.

Une bande de copains avant tout.

Créer un club amateur, c’est bien. Mais l’entretenir et le faire progresser de jour en jour, c’est encore mieux. C’est ce qu’ont très bien compris les responsables du CS Azur, club de deuxième ABSSA avec en tête, son président, Paul Scheppen.

On a toujours gardé le même état d’esprit dans le club ”, explique le président de l’Azur.

De nos jours, beaucoup de clubs d’ABSSA sont en proie aux difficultés à cause d’une mauvaise organisation. Tout ça n’existe pas à l’Azur.

Depuis la création du club, nous n’avons jamais cessé d’avancer et de progresser. Bien sûr, il arrive que nous connaissions un coup de moins bien sur le plan sportif mais bon, ce n’est pas ce qui est le plus important je trouve.

En parlant de “ petit coup de moins bien ”, le président veut faire référence au début de championnat difficile que connaît la “ première équipe ” du club en deuxième division ABSSA.

On accuse un petit retard pour le moment au classement par rapport à nos ambitions de départ. Mais bon, on ne va pas commencer à se mettre une quelconque pression, là n’est pas le plus important. ”

En effet, pour ce sympathique président, l’ABSSA, c’est aussi l’occasion de participer à la célèbre troisième mi-temps, celle qu’aucun d’entre eux ne rate jamais. “ Après un bon match de football, on aime bien prendre le temps de boire un verre avec les copains ”, explique Paul Scheppen.“ Nous invitons aussi notre adversaire à venir prendre un verre avec nous. Nous leur offrons même des sandwichs dans notre buvette des “ Églantiers ”. C’est avec plaisir que nous faisons ça.

>Si comme le CS Azur, vous voulez mettre votre club d’ABSSA en évidence dans “ La Capitale ”, écrivez-nous à sport.lacapitale@sudpresse.be

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent