Mis à jour le Jeudi 22 Novembre 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Muay-Thaï: Alka Matewa sera la tête d'affiche du gala “ Ikuza One ”organisé au Crossing ce dimanche 25 novembre

Rédaction en ligne

Devenu champion intercontinental de Muay-Thaï l’été dernier, Alka Matewa sera la tête d’affiche d’un événement qui rassemblera les meilleurs combattants bruxellois de muay-thaï, kickboxing et combat libre à Schaerbeek dimanche prochain. Et même s’il est heureux de revenir dans le coin où tout a commencé pour lui, n’allez pas croire qu’il s’agira d’une compétition de parade. Alka Matewa viendra y disputer un titre de champion d’Europe.
Alka Matewa vient d’être sacré champion intercontinental en Turquie.

Alka Matewa vient d’être sacré champion intercontinental en Turquie.

Les gens associent souvent les sports de combat à des qualificatifs comme brutal, barbare ou même sauvage. Et pourtant, si on s’y intéresse de plus près, on est vraiment loin de tout ça.

Ce genre d’événement devrait nous permettre progressivement de changer l’opinion des gens quant à cette discipline peu connu du public ”, explique Alka. “ Beaucoup de gens pensent que nous sommes des gars pas très malins qui se tapent dessus mais c’est totalement faux. Nos sports véhiculent de nombreuses valeurs comme le respect, le fair-play ou le courage ”, poursuit-il. “ De plus, au niveau physique, les entraînements sont aussi durs que dans d’autres sports beaucoup plus médiatisés comme le football ou le basket. Et je ne parle même pas de l’aspect mental, élément primordial pour quiconque voudrait pratiquer un sport de combat à fond.

De retour à Bruxelles, le jeune homme de 25 ans, récemment couronné champion intercontinental en Turquie, sera donc la tête d’affiche d’une compétition qui aura lieu à la salle omnisports du nouveau stade du Crossing à Schaerbeek.

>Retrouvez la suite de cet article dans l’édition de La Capitale de ce jeudi 22 novembre 2012.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent