Mis à jour le Vendredi 7 Décembre 2012 à

Régions > Bruxelles > Sports

Basket: Antoine Jehanne, un basketteur différent des autres

Rédaction en ligne

Esthète et amoureux de la balle orange, jongleur de cuir et raconteur d’histoires, Antoine Jehanne montre le basketball d’une façon différente. C’est comme il le dit lui-même “ L’homme qui murmurait à l’oreille des ballons ”...
Antoine Jehanne a démontré tout son talent sur le parquet des Chicago Bulls.

Antoine Jehanne a démontré tout son talent sur le parquet des Chicago Bulls.

Issu d’une famille (française) de basketteurs, Antoine a quitté son pays... par amour. Il débarque un beau jour à Bruxelles où sa fiancée l’attend et où il trouve un emploi d’animateur sportif. Lesté d’une expérience de basketteur (en Jeunes) et de volleyeur (jusqu’au niveau National) dans sa Normandie natale, il intègre à Molenbeek une structure qui propose des sports aux jeunes des quartiers.

Il n’y avait que du mini-foot. Il y avait un terrain de basket délaissé dans un parc. On l’a tagué et redécoré comme un vrai terrain de basket.

Fan de jongleries, manieur de ballon(s) et adepte du dribble virevoltant, Jehanne communique vite sa passion aux jeunes bruxellois qu’il a sous sa charge. Un club de basket naîtra de cette rencontre “ Team A2R ”.

Les jeunes ont vite accroché car nous nous sommes intéressés à eux. Nous avons fondé un club pour qu’ils puissent encore évoluer. ” Le Team A2R sera aperçu en catégories Benjamins, Pupilles et Minimes. “ Fonctionnant par cycle, j’avais envie de passer à autre chose et puis je me sentais un peu limité en tant que coach.

>Retrouvez la suite de cet article dans l’édition de La Capitale de ce vendredi 7 décembre 2012.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent