Mis à jour le Vendredi 4 Janvier 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: 4 ans de prison ferme pour trois proxénètes

Belga

Trois hommes de nationalité albanaise, âgés l’un de 31 ans et les deux autres de 28 ans, ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à 4 ans de prison ferme et 12.000 euros d’amende pour avoir recruté des jeunes femmes, exploité leur débauche et blanchi leurs gains issus de la prostitution.


Le réseau de prostitution albanais à Bruxelles.

Belga

Le réseau de prostitution albanais à Bruxelles.

Les trois prévenus ont fait l’objet d’une surveillance policière pendant plusieurs semaines. Ils ont été vus régulièrement en présence des trois victimes, des prostituées, dans des lieux publics.

Au moment de leur interpellation, la police a découvert sur eux d’importantes sommes d’argent en coupures de 50 euros, très utilisées par les clients pour payer les passes.

Les enquêteurs ont aussi découvert des sms envoyés par les prévenus aux victimes qui confirmaient le contrôle qu’ils exerçaient sur elles.

Selon le tribunal, ces constatations formaient un faisceau d’indices précis et concordants démontrant que les victimes, des jeunes femmes fragilisées de par leur situation administrative illégale en Belgique, avaient été exploitées par les prévenus.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent