Mis à jour le Vendredi 11 Janvier 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles dispose de son premier guide des salles à louer dans la capitale

Rédaction en ligne

Bruxelles dispose désormais d’un guide pratique de quelque 600 salles à louer dans la capitale. Le premier recueil du genre a été présenté vendredi en marge de la séance de la Commission Communautaire française de Bruxelles par le secrétaire d’Etat bruxellois Rachid Madrane, en charge de la Culture à la CoCof.


Louer une salle.

D. R.

Louer une salle.

Réalisé par l’ASBL ideji, au profit de tous, il a été présenté en primeur aux députés bruxellois francophones.

Selon Rachid Madrane, Bruxelles regorge d’espaces susceptibles d’accueillir nombre d’événements festifs, culturels, et activités de création, voire de formation, mais l’absence d’information claire et centralisée à ce sujet pouvait compliquer, voire décourager certaines de ces initiatives.

«Espaces Pluriels», propose plus de 600 salles à louer en Région bruxelloise au profit de citoyens, d’associations ou d’entreprises, de professionnels ou d’amateurs.

Ce guide pratique a été élaboré dans le cadre du Plan Culturel pour Bruxelles initié par le prédécesseur de Rachid Madrane, Emir Kir.

L’offre de salles y est classée par commune. Les coordonnées, la capacité et le prix de location de chacune sont mentionnés, ainsi que le type d’événements qui peuvent y être accueillis. Des pictogrammes permettent d’avoir tout de suite une vue des facilités proposées par chaque lieu (accès STIB, accès handicapés, équipement, parking, bar, vestiaire, terrasse, ...). Toutes ces données, qui sont également disponibles sur le site web www.espacespluriels.be, seront régulièrement mises à jour.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent