Mis à jour le Jeudi 31 Janvier 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D.2): deux Zèbres ont signé au FC Brussels

Rédaction en ligne

Cyprien Baguette et Jean-Christophe Vergerolle, tous les deux en provenance de Charleroi, ont signé avec le club molenbeekois et étaient déjà présents hier matin au stade Edmond Machtens.


Cyprien Baguette est désormais molenbeekois.

l.D.

Cyprien Baguette est désormais molenbeekois.

Alors que l’interdiction de transferts qui frappait le Brussels depuis le début du mercato devait être levée hier dans la journée, les choses semblent se précipiter dans le club de la capitale. Hier matin, les Coalisés ont ainsi pu compter sur l’arrivée de deux nouveaux joueurs pour venir étoffer le noyau. Il s’agit du gardien Cyprien Baguette et du back gauche Jean-Christophe Vergerolle, tous les deux en provenance du Mambourg où ils manquaient cruellement de temps de jeu depuis le début de la saison.

Une bonne nouvelle pour l’entraîneur Didier Beugnies, qui se réjouit de ce début de mercato, à quelques heures seulement de la clôture de la fenêtre des transferts.

«  C’est une excellente nouvelle. Ce sont deux joueurs qui amènent dans leurs bagages l’expérience de la Division 1, ce qui ne peut être que bénéfique pour le groupe  », explique-t-il. «  Avec le récent départ de Stéphane Cocq, il nous fallait absolument un gardien. L’arrivée d’un portier comme Cyprien Baguette était primordiale  ».

L’ex-gardien carolo a été prêté jusqu’en fin de saison, sans option d’achat. Il espère avant tout retrouver du temps de jeu en Division 2, dans un club qu’il apprécie.

«  Je connaissais déjà quelques personnes ici et j’aime beaucoup la politique dynamique du Brussels. Les gars de l’équipe sont sympas, je devrais m’intégrer facilement  », dit-il. «  À Charleroi, j’étais barré par la concurrence de Parfait Mandanda et Michalis Sifakis. J’ai joué le premier match de la saison contre Malines et puis je me suis retrouvé sur le banc. La situation était compliquée, un prêt était donc la bonne solution  ».

Le gardien de but reviendra cependant à Charleroi en fin de saison, où il est encore sous contrat pour deux ans.

«  Les choses bougent vite en football. La Division 2, ce n’est pas le purgatoire, mais quand on a goûté à la Division 1, on veut bien sûr y retourner un jour  », précise-t-il.

Retrouvez la suite de cet article ainsi que la première déclaration de Jean-Christophe Vergerolle dans l’édition de La Capitale de ce jeudi 31 janvier 2013.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent