Mis à jour le Mercredi 13 Février 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: la station de métro Arts-Loi pas desservie par les lignes 1 et 5 ce week-end

Rédaction en ligne

En raison d’importants travaux réalisés sur l’un des quatre quais de métro, les rames des lignes 1 et 5 en direction de Stockel et de Herrmann-Debroux ne s’arrêteront pas dans la station Arts-Loi les samedi 16 et dimanche 17 février, indique la Stib dans un communiqué. Les métros en direction d’Erasme et de la Gare de l’Ouest, par contre, desserviront normalement la station.


La station de métro Arts-Loi.

ADC

La station de métro Arts-Loi.

« Depuis plusieurs mois, ce nœud de communication fait l’objet d’importants travaux de rénovation, réalisés par la Région de Bruxelles-Capitale et Beliris. Outre la nécessaire modernisation des infrastructures – en 40 ans, Arts-Loi n’a quasiment jamais connu de chantiers de rénovation –, les travaux, dont la fin est programmée pour 2014, permettront d’améliorer l’accessibilité, le confort, la luminosité et la convivialité des lieux. », détaille le communiqué. « Le renouvellement de la chape des quatre quais de la station fait partie des travaux à effectuer. Le premier quai à bénéficier de cette modernisation est celui desservi par les rames des lignes 1 et 5 circulant en direction de Stockel et de Herrmann-Debroux. Ces travaux nécessitent la fermeture du quai durant un week-end. Par conséquent, les métros en direction de Stockel et de Herrmann-Debroux ne s’arrêteront pas à la station Arts-Loi du samedi 16 février en début de service jusqu’au dimanche 17 février en fin de service. Les métros en direction d’Erasme et de Gare de l’Ouest desserviront normalement la station Arts-Loi. »

Pour limiter au maximum les désagréments pour les clients, la société bruxelloise de transports publics propose plusieurs trajets alternatifs. Les voyageurs qui désirent effectuer une correspondance de métro à métro peuvent le faire aux stations Beekkant et Gare de l’Ouest, qui sont également desservies par les quatre lignes de métro, indique-t-elle.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent