Mis à jour le Vendredi 8 Mars 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Athlétisme: le RESC prépare sa saison outdoor

Rédaction en ligne

La saison indoor d’athlétisme est arrivée à son terme et les clubs commencent tout doucement à préparer la saison outdoor. C’est le cas du Royal Excelsior Sports Club Brussels (RESC) qui est le club bruxellois, tous sports confondus, comptant le plus de membres. Les 600 athlètes sont entourés par pas moins de trente entraîneurs qui les forment au mieux.


Arnaud Ghislain (g.) et Antoine Gillet (dr.) sont affiliés au RESC.

Belga

Arnaud Ghislain (g.) et Antoine Gillet (dr.) sont affiliés au RESC.

«  Il faut savoir qu’il y a de la place pour tous  », souligne René Bontemps, le président.

«  Nous formons d’un côté les futures élites, mais nous ne délaissons pas les autres. Du coup, il y a une grande place pour les personnes qui font de l’athlétisme pour le plaisir.  »

Le RESC compte en ses rangs de grands noms de l’athlétisme : Anne Zagré, Antoine Gillet, Arnaud Ghislain et Frédéric Xhonneux font partie d’une liste non exhaustive de sportifs de haut niveau.

«  Nous pouvons compter sur une puissante école de jeunes issus de toutes les origines. Grâce à notre bon encadrement, chacun progresse à son rythme.  »

En 2012, le RESC a terminé à la seconde place des interclubs senior hommes et à la quatrième place chez les dames. Les Bruxellois comptent encore faire mieux pour cette nouvelle année.

Retrouvez la suite de cet article dans l’édition de La Capitale de ce vendredi 8 mars 2013.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent