Publié le Vendredi 12 Avril 2013 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Boxe anglaise : «Continuer à progresser»

Rédaction en ligne

Fraîchement champions de Belgique en boxe anglaise, Kenny Mostin, 13 ans, et Mathilda Mbangula, 19 ans, ont représenté de la meilleure des manières possibles leur club : le BC Cabanas. Les deux jeunes boxeurs ne sont qu’au début de leur carrière et rêvent de pouvoir disputer des compétitions internationales d’ici peu. Il faudra néanmoins éviter de sauter les étapes afin de ne pas se brûler les ailes.

cabanas

Le week-end passé, du côté de Gand se déroulaient les championnats de Belgique de boxe anglaise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les athlètes brabançons ont brillé. Deux d’entre eux ont en effet été titrés. Honneur aux dames avec Mathilda Mbangula. La citoyenne de Braine-l’Alleud de 19 ans s’est imposée dans la catégorie Élite Amateur des moins de 60 kg. De son côté, Kenny Mostin, 13 ans a décroché le titre en School Boy moins de 52 kg.

«  J’ai commencé la boxe à 18 ans, et me voilà championne après moins de deux ans de boxe  », sourit Mathilda Mbangula.

«  C’est très particulier de déjà remporter un titre. J’en suis très heureuse, mais cela amène plus de pression. À partir de maintenant je vais sans cesse devoir faire mieux car mes adversaires m’attendront de pieds fermes.  »

De son côté, Kenny Mostin, à seulement 13 ans, était aux anges à l’issue de son court combat en finale. Son adversaire a en effet abandonné après le premier round.

Retrouvez le reste de cet article dans votre Capitale BW de ce vendredi.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent