Publié le Samedi 4 Mai 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: les loisirs de votre week-end

Rédaction en ligne

Avec l’arrivée des beaux jours, Bruxelles est en fête et bon nombre d’activités et festivals sont organisés pour ce week-end. Vous pourrez ainsi vous rendre place des Palais pour assister aux concerts de la Fête de l’Iris, déambuler dans le parc fleuri du château de Grand-Bigard pour l’exposition Floralia ou encore participer aux festivités de l’anniversaire de l’avenue de Tervuren, ce dimanche.


La Fête de l’Iris, c’est pour ce week-end.

C.S

La Fête de l’Iris, c’est pour ce week-end.

1 Bruxelles fête l’Iris avec deux grands concerts

Bruxelles sera en fête ce week-end avec la traditionnelle fête de l’Iris, la fête de la Région bruxelloise, ces 4 et 5 mai. De nombreuses activités et concerts seront donc organisés pour ce grand rendez-vous bruxellois avec notamment le groupe Hooverphonic with Orchestra samedi 20 h 30 place des Palais et le Grand Jojo dimanche à 18 h 30. Les animations se dérouleront à partir de midi dans de nombreux lieux du centre de la capitale. Infos : www.fetedeliris.be et détails dans La Capitale de ce samedi.

2 Journées portes ouvertes à l’Europe

Les institutions européennes ouvrent leurs portes à l’occasion de la journée de l’Europe ce samedi 4 mai de 10h à 18h. Cette année encore, des milliers de personnes participeront à des visites, des débats, des concerts et d’autres événements lors de cette journée destinée à mieux faire connaître l’Union Européenne. Il vous sera donc possible de visiter le Parlement européen, découvrir le vaste travail de la Commission européenne et bien d’autres choses encore. Plus d’infos sur europa.eu/opendoors.

3 Le 116 e  anniversaire de l’avenue de Tervuren

Comme chaque année, l’avenue de Tervuren sera fermée à la circulation automobile ce dimanche 5 mai de 10h à 18h. Pour le 116 e  anniversaire de la célèbre artère bruxelloise, de nombreuses animations seront proposées aux visiteurs venus flâner en famille ou entre amis. Au programme : châteaux gonflables, animations culturelles et sportives, ainsi qu’un grand podium de musique à Montgomery. Des visites de l’avenue de Tervuren en char à bancs seront également organisées tout au long de la journée et seront commentées par une historienne. Infos : www.etterbeek.be.

4 L’exposition Floralia au château de Grand Bigard

Pour son 10 e  anniversaire, l’exposition Floralia Brussels ravira les amateurs de fleurs. L’exposition florale organisée dans le parc et les serres du château de Grand-Bigard a débuté le 5 avril et est prolongée jusqu’au 12 mai. Floralia Brussels est donc ouvert tous les jours de 10h à 18h. Le tarif par adulte est de 12 euros. Cette année près de 400 variétés de tulipes, 39 variétés de jacinthes et 60 variétés d’autres fleurs à bulbes ont été plantées et coloreront les 14 hectares du parc. Infos : www.floralia-brussels.be.

5 Les serres royales de Laeken vous accueillent

Depuis le 19 avril et jusqu’au 12 mai, les amateurs de plantes exotiques venues des quatre coins du monde ont la possibilité de visiter les magnifiques serres royales de Laeken. Elles sont ouvertes le vendredi de 13h à 16h et de 20h à 22h et le week-end de 9h30 à 16h et de 20h à 22h. Infos : www.bruxelles.be

6 Rachid Taha et BB Brunes aux Nuits Botanique

C’est parti pour le premier week-end de concert du festival des Nuits Botanique. Cette 20 e  édition promet d’être électrique avec notamment de nombreuses belles découvertes mais également de nombreux groupes reconnus comme BB Brunes (samedi) ou encore le chanteur Rachid Taha (vendredi). Le festival a débuté le 30 avril et ne s’arrêtera plus jusqu’au 13 mai pour la soirée de clôture qui s’annonce mémorable. Plus d’infos : www.botanique.be/fr/festival-fr.

7 La Journée des commerçants rue de Brabant à Schaerbeek

La deuxième grande Journée des Commerçants de Schaerbeek aura lieu ce samedi 4 mai rue de Brabant de 9h à 19h. Avis aux amateurs de bonnes affaires mais également aux enfants car des animations seront organisées comme par exemple des maquillages au henné mais également un château gonflable qui sera installé au carrefour Brabant-Quatrecht.

8 Journées portes ouvertes à l’École de cirque

L’école de cirque de Bruxelles organise tout au long de ce week-end des journées portes ouvertes sur le site de Tour et Taxis. L’entrée est gratuite et ouverte à tous excepté pour le « Chapitô en Folie » où une entrée de 7 euros vous sera demandée. Au programme : piste d’initiation, les différents cours ouverts de l’Académie, les spectacles sous le chapiteau et la soirée du « Chapitô en Folie » où certains élèves et professeurs présenteront leurs numéros de fin d’année. Les portes ouvriront dès 13h30 et fermeront vers 23h. Une autre journée portes ouvertes est également prévue le 19 mai à Saint-Gilles

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent