Publié le Mercredi 8 Mai 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

La Belgian Pride est annoncée pour le 18 mai, à Bruxelles

Rédaction en ligne

La 18e édition de la Belgian Pride, successeur de la Lesbian and Gay Pride, se déroulera le samedi 18 mai à Bruxelles. L’événement, qui a attiré environ 70.000 personnes l’année dernière, marquera la fin de la PrideWeek qui commence ce vendredi.

archives A.D.C.

La Belgian Pride rendra hommage aux «Rainbow Families», «fruits de la diversité et de l’ouverture, tout en soulignant le chemin qu’il reste à parcourir afin que toutes les familles soient égales devant la loi», indiquent les organisateurs. Cette année, la Belgique fête d’ailleurs les 10 ans de l’ouverture du mariage et les 7 ans de légalisation de l’adoption pour les couples du même sexe.

Organisé en coproduction avec VISITBRUSSELS, l’événement aura lieu le 18 mai à partir de 12h dans le centre de Bruxelles et constituera le moment phare de la PrideWeek, organisée du vendredi 10 au dimanche 19 mai. Des animations, des débats, des soirées thématiques et des cafés littéraires se succéderont durant plus d’une semaine à Bruxelles, mais aussi en Flandre et en Wallonie.

La Macédoine sera l’invitée d’honneur de cette édition 2013 car l’homophobie y est «quasi institutionnalisée», précisent les organisateurs. «Elle est présente au sein même du pouvoir et de la presse. Toute association LGBTQI, et par conséquent toute organisation d’une Gay Pride, y est purement et simplement interdite.»

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent