Publié le Vendredi 31 Mai 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Peine de travail de 250 heures pour une agression dans un parc à conteneurs

Rédaction en ligne

Un Schaerbeekois de 26 ans a été condamné vendredi à une peine de 250 heures de travail par le tribunal correctionnel de Bruxelles. Il était poursuivi pour avoir foncé avec sa voiture sur un employé du parc à conteneurs de Crainhem. Il avait aussi menacé sa victime avec un couteau et l’avait frappée plusieurs fois.


Après une bagarre dans un parc à conteneurs.

Prétexte B.L.

Après une bagarre dans un parc à conteneurs.

Le 9 février 2011, l’homme avait pénétré dans le parc à conteneurs à très grande vitesse. Lorsque les employés présents lui ont fait la remarque, il s’est montré agressif. Les travailleurs ont alors prévenu la police et ont fermé le parc pour éviter que le jeune homme ne prenne la fuite.

Lorsque les employés ont rouvert la grille pour laisser entrer un autre client, le prévenu a démarré et a foncé vers l’un des travailleurs. Celui-ci, un sexagénaire, s’est retrouvé sur le capot de la voiture. Le conducteur ne s’est arrêté que 150 mètres plus loin. Il est alors sorti avec un couteau à la main et a commencé à frapper sa victime avant de prendre la fuite.

Le jeune homme a expliqué qu’il était entré par erreur dans le parc à conteneurs. Il a reconnu qu’il roulait trop vite mais selon lui, ce sont les employés du parc qui étaient agressifs envers lui.

Le tribunal n’a pas cru le prévenu et l’a condamné à une peine de travail.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent