Publié le Jeudi 13 Juin 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D.2): Frutos fait rêver les fans du RWDM

Rédaction en ligne

Depuis que nous avons lâché la petite bombe affirmant que Nicolas Frutos était l’un des principaux candidats pour devenir le coach du nouveau RWDM Brussels, c’est tout le football bruxellois et belge qui s’agite. L’Argentin n’a pas souhaité s’étendre davantage sur le sujet mais il n’attend plus qu’une avancée positive. Les cartes sont maintenant dans les mains de Johan Vermeersch.


Nicolas Frutos lors de ses adieux émouvants au parc Astrid.

NEWS

Nicolas Frutos lors de ses adieux émouvants au parc Astrid.

En Argentine, Nicolas Frutos s’ennuie depuis qu’il a quitté ses fonctions à l’Union Santa Fe, au début du mois de juin. «  J’ai tout donné pendant près de trois ans pour mon club de cœur et j’ai envie de me tourner vers autre chose. Je garde des amis au sein du club. Les résultats que nous avons acquis ont été à la hauteur mais j’étais fatigué  », déclarait-il tout récemment sur le site argentin www.sinmordaza.com. C’était il y a tout juste une semaine. À ce moment-là déjà, l’ancien attaquant d’Anderlecht avait une petite idée derrière la tête. Celle de tenter sa chance en Belgique, ce pays qui l’a accueilli comme un fils et fait de lui un héros. Au Sporting, il a remporté trois titres et si son corps l’avait suivi, il y serait peut-être toujours.

Mais à 32 ans, il avait envie d’excitation, envie de prendre place sur un banc et de ressentir l’adrénaline que seuls les matchs peuvent procurer. Il a donc postulé au RWDM Brussels par l’entremise de son ami José Garcia, qui a repris un rôle en vue au sein du club de D.2 et son CV figure sur le bureau du président Johan Vermeersch, à Ternat. «  Je n’ai plus de nouvelles depuis quelques heures mais j’attends  », disait simplement Nicolas Frutos hier. Au sein d’autres candidatures qui méritent le coup d’œil également : Thierry Siquet et Guido Brepoels entre autres.

Retrouvez la suite de cet article ainsi que l’actualité du RWDM dans l’édition de La Capitale de ce jeudi 13 juin 2013.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent