Publié le Mercredi 10 Juillet 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D.2): Martin Sourzac débarque en prêt au RWDM Brussels

Rédaction en ligne

En test depuis plusieurs jours, le gardien de but Martin Sourzac et le défenseur Jérémy Labor vont évoluer cette saison-ci sous le maillot molenbeekois. Tous les deux âgés de 21 ans, ils appartiennent à l’AS Monaco et sont à la recherche de temps de jeu. L’accord avec les joueurs est déjà trouvé et il ne manque plus que les prêts soient rendus officiels, ce qui pourrait prendre plusieurs jours.


Martin Sourzac arrive au RWDM avec beaucoup d’ambition.

le lardic

Martin Sourzac arrive au RWDM avec beaucoup d’ambition.

Troisième gardien sur le rocher monégasque, Martin Sourzac se situe à un moment important dans sa carrière. Alors qu’il faisait ses premières apparitions en Ligue 2 à tout juste 18 ans, le portier français n’a depuis lors que très peu joué. Et les récents transferts mirobolants réalisés par le club le poussent indirectement vers la sortie.

«  Je suis arrivé à Monaco en 2008  », entame-t-il. «  J’ai connu le club au fond du trou en Ligue 2. Je me rappelle que lors de ma première saison dans le noyau A, le club comptait 19 points à la trêve. À 18 ans, j’ai été poussé sur le devant de la scène et il a fallu assumer, mais ce fut une expérience bénéfique. Le club a connu énormément de changements et j’en suis très content. C’est un projet énorme. En ce qui me concerne, c’est une saison importante à titre personnel. Vu mon âge, j’ai besoin de temps de jeu. J’ai passé ces deux dernières années presque tout le temps sur le banc. J’ai de l’ambition et je désire aller plus haut que ce soit avec le Brussels ou ailleurs. Mais comme mon prêt devrait s’officialiser, autant que ce soit avec le RWDM Brussels !  »

Retrouvez la suite de cet article dans l’édition de La Capitale de ce mercredi 10 juillet 2013.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent