Publié le Jeudi 1 Août 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Ixelles: trois policiers blessés après être intervenus dans une bagarre

Rédaction en ligne

Des policiers ont dispersé une bagarre, mêlant plus d’une vingtaine de protagonistes, mercredi, peu après 5 heures du matin, sur un parking située à hauteur du numéro 173 de l’avenue Louise, à Ixelles, a indiqué jeudi la porte-parole du parquet Anja Bijnens. La bagarre s’est toutefois reformée quelques instants plus tard sur le même parking. Les policiers ont alors décidé d’interpeller deux individus. Trois inspecteurs ont été blessés lors des arrestations.


Avenue Louise.

V.F.

Avenue Louise.

Les trois inspecteurs sont en incapacité de travail pour plusieurs semaines. L’un d’eux souffre d’une triple fracture du doigt et devra être opéré. Un second s’est fait mordre au bras et a reçu plusieurs coups.

Les policiers ont décidé d’interpeller deux individus particulièrement insultants et menaçants. Il s’agit du conducteur d’un véhicule, âgé de 26 ans, et de son passager, âgé de 28 ans. Le chauffeur a cassé le doigt d’un des inspecteurs lors de son interpellation. Le passager s’est également violemment débattu et a appelé à l’émeute. Lors de son transfert, il a mis un coup de tête à un inspecteur et a ensuite proposé 10.000 euros contre sa libération. Les agents assurent qu’il a frappé un inspecteur à la main avant de se taper lui-même au visage pour porter plainte. Il a enfin frappé un agent lors de son transfert à l’hôpital.

Les deux individus, déjà connus de la justice, ont été mis à la disposition du parquet. La zone de police de Bruxelles-lxelles se constituera, quant à elle, partie civile.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent