Publié le Jeudi 8 Août 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (P.3): Le RWDM 2003 veut rester en P.3

Rédaction en ligne

Deuxième au terme de la saison 2012-2013, le club du RWDM 2003 s’est offert une promotion à la division supérieure, à savoir la P.3. Rudy Dreesen et ses hommes espèrent pouvoir y rester même s’ils savent que la série sera très difficile. Présentation.


Les Molenbeekois (en noir) ont été battus sèchement par Trabzon Schaerbeek en coupe du Brabant.

Edu Botella

Les Molenbeekois (en noir) ont été battus sèchement par Trabzon Schaerbeek en coupe du Brabant.

Longtemps en P.4, le RWDM 2003 a gagné sur le terrain son ticket pour la P.3 en terminant à la seconde place au classement général. Aujourd’hui, à un peu plus de deux semaines du début de la nouvelle saison, Rudy Dreesen et ses hommes sont confiants.

«  L’objectif de la saison est très simple : nous voulons rester en troisième provinciale la saison prochaine. Le comité ne nous a pas mis de pression supplémentaire  », confie l’entraîneur molenbeekois. «  Avec les transferts que nous avons réalisés et le peu de départ enregistré, je pense que cet objectif est tout à fait réalisable.  »

Grâce à sa magnifique saison, le RWDM 2003 a attiré pas mal de joueurs de qualité.

«  Nous avons maintenant un groupe de plus de 30 joueurs. Seuls quatre éléments nous ont quittés. Vu le succès du club la saison dernière, beaucoup de joueurs voulaient nous rejoindre. Vu que ces joueurs sont de qualité et qu’ils amènent avec eux de l’expérience, nous ne leur avons pas fermé la porte. Au contraire, je pense que cela va nous faire du bien.  »

Dimanche dernier, en coupe du Brabant, Rudy Dreesen et les siens disputaient leur première rencontre officielle de cette nouvelle saison. Malheureusement, ils se sont inclinés lourdement 1-4 face à Trabzon Schaerbeek. Mais pas de quoi s’alarmer. Il y a encore du temps avant le début du championnat.

«  Trabzon Schaerbeek avait déjà deux semaines d’avance sur nous sur le programme de préparation. De plus, les Schaerbeekois ont joué un jeu assez physique. Il est donc tout à fait normal que nous ayons perdu cette rencontre  », avoue-t-il sereinement. «  Mais je ne me fais pas trop de soucis car, la saison passée, nous avions perdu nos quatre rencontres de coupe du Brabant mais, au final, on a terminé deuxième du championnat  », se rassure-t-il. «  Nous sommes toujours en préparation et certains joueurs sont encore en vacances. Le but est d’être prêt à prendre des points dès le 1 er  septembre.  »

Le RWDM 2003 pourra cependant compter sur les connaissances de Rudy Dreesen concernant la P.3.

«  Je connais déjà pas mal la série. J’ai eu l’occasion de discuter avec certains entraîneurs et de voir le style de jeu de différentes formations. J’ai pris des renseignements comme on dit. Ce sera costaud mais on verra bien.  »

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent