Publié le Mardi 20 Août 2013 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Beach soccer: le SKDB Braine champion

Rédaction en ligne

Deuxième titre officiel de champion de Belgique pour le SKDB Braine. Les hommes de Sébastien Bauwens et Grégory Ponton Garcia ont disposé des voisins du Cartel Waterloo 7-5 lors de l’ultime match de la saison, dimanche sur la splendide plage de Knokke. Superbe performance des Brainois quand on sait qu’en début de championnat, ils ne visaient rien de plus que le maintien. Retour sur cette folle saison et sur la finale avec l’un des coachs de l’équipe et Jonathan Starquit, le gardien des Waterlootois.

Le SKDB Braine (en orange) et le Cartel Waterloo ont livré une belle finale dimanche sur la plage de Knokke.

GPG

Le SKDB Braine (en orange) et le Cartel Waterloo ont livré une belle finale dimanche sur la plage de Knokke.

SKDB Braine 7

Cartel Waterloo 5

Les buts : Ghion (0-1), Pinto (1-1), Ghion (1-2), csc (2-2), Daoud (3-2), Matondo (4-2), Pinto (5-2), Valette (5-3), Seguin (5-4), Pinto (6-4), Daoud (7-4), Callens (7-5).

SKDB : Corbisier, Makoun, Cabut, Matondo, Pinto, Locci, Daoud, Gonstas, Dubuis, Massart.

Cartel : Starquit, Nowé, Ben Azouz, Seguin, Callens, Degraeve, Ghion, Vlaminck, Valette, Vandekerkhoven.

 

On ne les attendait pas pourtant ils l’ont fait. Les joueurs de beach soccer du SKDB Braine sont devenus champions de Belgique de la discipline malgré neuf départs en début de saison et une équipe tout à fait remaniée. «  Grégory Ponton Garcia et moi-même avons dû rappeler d’anciens joueurs du SKDB grâce auxquels nous avions été champions en 2008  », explique Sébastien Bauwens, le coach brainois qui n’a pas joué cette saison à cause d’une vilaine blessure. «  Grâce à une mentalité exemplaire, de la chance mais aussi beaucoup de qualité dans le groupe, nous avons créé la surprise. Il faut avouer que personne ne nous attendait là. Je me souviens de mon premier discours. J’avais dit aux gars que nous devions jouer le maintien. Puis étape par étape, nous avons atteint la finale. La sauce a très bien pris  », ajoute le citoyen de Braine-l’Alleud.

Retrouvez la suite de cet article dans les éditions La Capitale Bruxelles et Brabant wallon de ce 20 août 2013.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent