Publié le Vendredi 20 Septembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Foot (D.3): le renouveau a commencé à l'Union

Rédaction en ligne

C’est dans le magnifique cadre de la Maison communale de Saint-Gilles que l’Union a décidé de convier la presse, les représentants des clubs de supporters, les sponsors, les partenaires ainsi que les joueurs pour présenter officiellement le club pour cette saison 2013-2014.


Picqué, Vander Borght, Borak, Baatzsch et Philips incarnent le renouveau de l‘Union.

Devaux

Picqué, Vander Borght, Borak, Baatzsch et Philips incarnent le renouveau de l‘Union.

Le bourgmestre de Saint-Gilles, et supporter numéro 1 de l’Union, Charles Picqué, avait convié, dans ses magnifiques locaux décorés de fresques de Ciamberlani, le club de son cœur pour la présentation officielle de la saison 2013-2014.

C’est d’ailleurs l’ancien Ministre-Président du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale qui ouvrait le bal en lançant un mot sur son attachement au club saint-gillois.

«  L’Union est une grande famille et la commune en fait partie. Elle continuera à investir dans le club car Saint-Gilles a une place importante dans le football belge  », déclarait-il après avoir remercié le travail réalisé par Enrico Bove et avant de parler brièvement de sa nouvelle fonction au sein du club. «  J’ai repris la présidence de l’école des jeunes et je serai aidé par Roger Henuset. Je souhaite qu’il y ait une vraie collaboration entre l’école des jeunes et la coopérative car les jeunes sont l’avenir du club. En tout cas, je sens que cette année sera importante. Quelque chose de nouveau est en train de se passer.  »

Charles Picqué n’est pas le seul à parler de ce renouveau à l’Union Saint-Gilloise. Alain Vander Borght, le nouveau président, a pointé des exemples concrets de ce renouveau.

Retrouvez la suite de cet article dans l’édition de La Capitale de ce vendredi 20 septembre 2013.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent