Publié le Lundi 14 Octobre 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Division 3B: Jean-Pierre Vande Velde revient sur le nul de l'Union face à Charleroi-Fleurus

Rédaction en ligne

L’Union Saint-Gilloise n’a pas su faire mieux que le match nul face à Charleroi-Fleurus. Un résultat qui n’était pas au goût des supporters présents dans le stade.


Vande Velde.

Devaux

Vande Velde.

Dans la petite salle de presse que surplombe la tribune d’honneur du Stade Marien, la bonne humeur régnait entre Casimir Jagiello et Jean-Pierre Vande Velde. On peut même dire que l’on assista à un petit « Bébête show ». «  Je suis déçu du résultat mais si je n’avais pas été obligé d’effectuer des changements en raison du manque de rythme de certains joueurs, nous aurions gagné ce match », observait le coach carolo, ce à quoi Jean-Pierre Vande Velde répondait avec sa gouaille habituelle. « Bha, tu pourrais quand même admettre Casimir que ma science tactique a fait la différence. En faisant entrer Vanhamel en pointe, j’ai amené plus de « power » dans le rectangle. » Hilarité générale.

Plus sérieusement, le mentor unioniste revenait sur la rencontre. «  Je pense que nous avons livré 20 bonnes premières minutes mais après le 0-1 ce ne fut pas bon. En deuxième mi-temps, les joueurs ont montré beaucoup de volonté mais seul Boumediene avait de bonnes idées. Il nous a manqué de la créativité. »

Le coach unioniste réagissait par ailleurs aux quolibets de certains supporters. «  Je ne comprends pas. Aujourd’hui, les joueurs ont tout donné ce qui montre qu’ils sont derrière moi. J’ai également tout tenté en faisant avec les moyens du bord car je n’avais pas d’attaquant à ma disposition sur le banc. Il faut être réaliste. »

Quant à la question de son avenir immédiat, Jean-Pierre Vande Velde n’en faisait pas une montagne. «  Compte tenu de mon expérience, je ne m’étonne plus de rien. » En clair, le coach unioniste sait qu’il est sur un siège éjectable.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent