Publié le Mercredi 6 Novembre 2013 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Basket: l'aventure européenne du Wallonia Basket commence ce soir

Rédaction en ligne

Place à la Coupe d’Europe pour l’équipe Wallonia Basket qui rassemble des joueuses de trois clubs différents pour briller dans la compétition. À côté de Spirou Monceau et Point Chaud Sprimont, les Castors de Braine ont également fourni six joueuses en plus de Thibaut Petit qui coache l’équipe. Ce soir à 20h30 dans le Hall Omnisports de Huy, elles en découdront avec les Slovaques du MBK Ruzomberok.


Thibaut Petit et Céleste Trahan-Davis en pleine discussion tactique.

Lippens

Thibaut Petit et Céleste Trahan-Davis en pleine discussion tactique.

Le championnat est mis entre parenthèses durant deux jours pour sept éléments des Castors de Braine. L’Américaine Céleste Trahan-Davis, l’Estonienne Merike Anderson, la Lettonne Anete Steinberga et les trois Belges Kim Mestdagh, Manu Mayombo et Marjorie Carpréaux sont directement concernées par l’Eurocup qui débutera ce mercredi soir. Le septième pion brabançon wallon n’est autre que le coach Thibaut Petit qui chapeautera le tout. Après un dernier entraînement hier midi avec leur club, les Brainoises et leur mentor retrouvaient le reste du groupe à Huy pour préparer au mieux la rencontre de ce soir. «  Ce ne sera que la troisième fois que l’équipe se voit au complet  », explique le coach de Wallonia Basket. «  Mais lors des deux rassemblements précédents, j’ai trouvé l’atmosphère très intéressante. J’avais vraiment l’impression de coacher une équipe et non plusieurs joueuses de différents clubs. Mais nous n’avons pas été mis en difficulté. Or, c’est dans l’adversité que nous verrons le vrai visage du groupe.  »

Cette adversité, Wallonia Basket risque bien de la rencontrer ce soir face aux Slovaques de Ruzomberok. «  Cette équipe a un grand passé sur la scène européenne  », explique Thibaut Petit qui déborde d’expérience à ce niveau.

Retrouvez la suite de cet article dans l’édition La Capitale Brabant wallon de ce mercredi 6 novembre 2013.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent