Publié le Jeudi 28 Novembre 2013 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Hockey (D.1): la baisse de régime du Pingouin de Nivelles

Rédaction en ligne

Les Aclots viennent de s’incliner deux fois de rang et permettent à leurs poursuivants de revenir dans la course à la deuxième place.


Le Pingouin connaît une période difficile.

dallons

Le Pingouin connaît une période difficile.

Le Pingouin a-t-il mis sa seconde place au classement en péril ? Bien accrochés à celle-ci il y a encore deux semaines, les hommes de Xavier Blockmans ont totalement relancé la course au deuxième sésame pour la DH en concédant deux défaites de rang. D’abord battus 4-3 à La Rasante, les Nivellois ont ensuite subi la loi de Saint-Georges avec une défaite 3-2 à la clé. Ce qui donne désormais un resserrement total au classement puisque le Pingouin ne compte plus que 2 points d’avance sur son dernier adversaire, 3 sur le Léopold 3 et le Wellington et enfin, 4 sur La Rasante.

«  Ces deux revers s’expliquent par la petite baisse de régime que nous traversons  », déclare Xavier Blockmans, le mentor brabançon wallon. «  On savait pertinemment bien que nous passerions par ce genre de moments. On a perdu pas mal de joueurs par rapport à la saison passée. Et lors de certains déplacements délicats, comme nous venons d’effectuer, on a du mal à gérer les moments importants. Le résultat est le suivant : on vient de perdre deux fois dans les derniers instants de la partie. C’est symptomatique des équipes en manque de confiance et d’expérience.  »

Défait à chaque fois par le plus petit des écarts, le Pingouin a également manqué d’efficacité devant la cage adverse.

«  Il ne faut pas oublier que Nicolas Vandiest et Maxime Bertrand nous ont quittés. Avec leur départ, on a perdu 30 à 35 buts sur la saison. À côté de cela, certains joueurs tardent à progresser comme ils devraient.  »

Les Nivellois devront se relancer dimanche face à l’Indiana, lanterne rouge avec deux succès et un nul en 12 rencontres. En match avancé de la 13 e  journée, le Wellington a vaincu le leader Orée mardi soir sur le score de 1-0. Avec ce résultat, le Pingouin peut en cas de victoire revenir à 7 unités des Woluwéens.

«  Mais l’Orée est inatteignable  », considère le coach nivellois. «  Il y a quelques joueurs étrangers qui font la différence. Notre but à nous est de garder cette deuxième position et remonter en Division d’Honneur la saison prochaine.  »

A.F.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent