Publié le Jeudi 28 Novembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: une automobiliste fait un plongeon mortel dans le canal

Rédaction en ligne

Ce jeudi matin, une automobiliste a perdu la vie dans la chaussée de Bruxelles, à Vilvorde, après avoir perdu le contrôle de son volant et se précipiter dans le canal. Les pompiers, avec des plongeurs, n’ont retrouvé la voiture qu’après trois quarts d’heure de recherche et son occupante n’avait hélas pas survécu.


Les pompiers ont dû plonger le canal pour repêcher la voiture et la victime.

Pascal Vigneron

Les pompiers ont dû plonger le canal pour repêcher la voiture et la victime.

L’accident s’est produit en matinée, lorsqu’une voiture venant de Grimbergen, en direction de Vilvorde, a quitté la chaussée de Bruxelles, à hauteur du pont de l’avenue des Croix de Feu, et est tombée dans les eaux du canal. Les pompiers, avec une équipe de plongeurs munis d’un zodiac, sont rapidement intervenus, assistés par des équipes médicales de l’hôpital Brugmann et de Vilvorde.

Mais il a fallu trois quarts d’heure aux secouristes pour repérer le véhicule au fond de l’eau et le hisser sur la berge au moyen d’une grue, après avoir dégagé l’occupante de l’habitacle. celle-ci n’avait évidemment pu survivre à son séjour sous l’eau. La cause de l’accident n’est pas encore établie, mais aucun autre véhicule n’étant en cause, il est probable que la victime ait été victime d’un malaise. Le parquet de Bruxelles a été avisé.

Durant l’intervention des pompiers et de la police, la circulation routière a été bloquée entre la chaussée de Grimbergen et la sortie de l’avenue des Croix de feu.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent