Publié le Vendredi 29 Novembre 2013 à

Régions > Bruxelles > Sports

Omnisports: le Padel, jeu, set et squash

Rédaction en ligne

Après Gand et Waterloo, Bruxelles disposera dorénavant de son propre terrain de Padel. En effet, depuis début novembre, l’Evere White Star Tennis Club a mis à disposition de ses membres un terrain de Padel tout neuf. Ce sport est un excellent mélange entre deux sports de raquettes : le tennis et le squash. Et un seul mot d’ordre représente cette pratique : l’amusement.


Le padel, un sport qui mélange tennis et squash qui fait fureur en Espagne.

le lardic

Le padel, un sport qui mélange tennis et squash qui fait fureur en Espagne.

Depuis plusieurs années, le Padel connaît une ascension fulgurante en Europe, surtout du côté de la péninsule ibérique. Pas moins de huit millions d’Espagnols pratiquent ce sport, ce qui en fait, derrière le football, le deuxième sport le plus populaire. Chez nous, seules les villes de Gand et de Waterloo proposaient des infrastructures pour pratiquer ce sport.

«  Quand je suis arrivé sur Bruxelles, j’ai été surpris de ne pas trouver de terrain de Padel  », se souvient Alex Olalla, l’instigateur du projet. «  Une ville aussi cosmopolite se devait de proposer des infrastructures de qualité pour accueillir un sport aussi populaire. »

Surtout que dans notre capitale, la population espagnole est bien présente. Un élément supplémentaire qui ne faisait que confirmer l’idée d’Alex Ollala.

«  De nombreux hispaniques devaient se rendre de Bruxelles à Gand pour pouvoir pratiquer leur sport favori. Nous avons trouvé le club parfait pour promouvoir cette discipline dans la capitale. L’Evere White Star TC est bien placé et propose un espace suffisant pour accueillir le Padel. »

Retrouvez la suite de cet article dans l’édition La Capitale Bruxelles et Brabant wallon de ce vendredi 29 novembre 2013.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent