Publié le Jeudi 16 Janvier 2014 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Wavre: le bourgmestre fait fermer une station-service

Rédaction en ligne

En raison de dysfonctionnements techniques, des fuites de carburant ont été constatées à trois reprises à la station-service SHELL, située à côté de l’hypermarché Carrefour. Devant le danger, les pistes ont été placées sous scellés.

La station-service SHELL, située Boulevard de l’Europe, 3 à Wavre, sur le parking du magasin Carrefour, a été fermée ce jour sur ordre de police.

En l’espace de quatre jours, les pompiers et la police de Wavre ont été amenés à intervenir à trois reprises sur le site de cette station-service automatique en raison de fuites de carburant au niveau des pompes de distribution. Malgré les interventions répétées, ces 12, 13 et 15 janvier, pour les mêmes faits, les responsables de la station SHELL ne semblent pas parvenir à régler définitivement ce problème de fuite qui représente pourtant un grand danger, tant au niveau des risques d’incendie et d’explosion, que de pollution éventuelle des sols.

Aussi, la Police de Wavre, sous l’avis de l’Officier des Pompiers, a sollicité auprès du Bourgmestre, la délivrance d’un arrêté de police urgent ordonnant la fermeture immédiate de la station-service et cela pour des raisons évidentes de sécurité publique. Les autorités communales n’autoriseront la réouverture qu’avec l’accord impératif d’un officier de la police administrative de la Police locale de Wavre. Un contrôle de la station devra également être effectué par un organisme agréé et indépendant à la société SHELL.

Les unités d’approvisionnement de la station-service concernée ont été scellées par la Police et un document explicatif a été apposé sur chacune d’entre elles.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent