Publié le Vendredi 17 Janvier 2014 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles : deux gangsters recherchés pour un hold-up en France

Rédaction en ligne


Les noms de Maâche et Bekhti reviendraient à de nombreuses reprises dans le dossier français.

Vincent Rocher

Les noms de Maâche et Bekhti reviendraient à de nombreuses reprises dans le dossier français.

La police et la justice française recherchent deux Bruxellois, Hassan Maâche et Abderrahim Bekhti, après une importante saisie d’armes et explosifs et un hold-up déjoué à Strasbourg le 28 décembre dernier. Hassan Maâche (48 ans) est fiché au grand banditisme belge depuis les années 1980 et a déjà passé un total de 22 ans en prison pour des faits de hold-up de banques et transports de fonds, rapportent vendredi plusieurs médias.

Maâche est sorti de prison en 2007.

Abderrahim Bekhti est le frère d’Abdelatif Bekti, qui a été condamné à 30 ans pour terrorisme au Maroc. Il avait lui écopé, en 2003, de 20 ans de prison au Grand-Duché du Luxembourg pour un hold-up de 17 millions d’euros contre une centrale Brink’s.

Le hold-up que les deux hommes préparaient fin décembre à Strasbourg avait peut-être pour objectif de financer un projet d’évasion du réseau Belliraj au Maroc.

La France ne veut pas confirmer que les deux individus sont bien les cibles recherchées depuis trois semaines par le parquet de Strasbourg. Selon plusieurs sources citées par les journaux, les noms de Maâche et Bekhti reviendraient à de nombreuses reprises dans le dossier français.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent