Publié le Samedi 18 Janvier 2014 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Adam Food, le nouveau fast-food halal

I. A.

Après Tonton Chami et Urban Food, un nouveau fast-food halal vient d’ouvrir à Bruxelles. À deux pas de la gare de l’Ouest, Adam Food propose un concept fort similaire aux traditionnels Quick et McDonald. Rencontre avec les deux associés : Anes El Bardoudi et Kalid Amezian.

P.C.

Un nouveau fast-food halal vient d’ouvrir à deux pas de la Gare de l’Ouest, avenue Joseph Baeck. Son nom ? Adam Food. À l’intérieur, la ressemblance est troublante avec les chaînes de fast-food les plus célèbres, comme Quick et McDonald. «  C’est normal. Ils sont là depuis tellement longtemps qu’ils ont optimisé la façon de servir les clients. De ce fait, nous sommes presque obligés de nous en inspirer. D’avoir le comptoir à l’avant et les cuisines à l’arrière  », avance Anes El Bardoudi, l’un des deux associés du projet.

«  Avec Kalid, nous n’avons pas d’expérience au niveau de l’horeca mais nous en avons beaucoup en tant qu’utilisateur de fast-food. Nous avons beaucoup voyagé. L’idée de base était de faire un fast-food comme nous le souhaitions. En tenant compte de toutes les critiques que nous pouvions faire aux autres  », poursuit le Bruxellois de 33 ans.

Au menu, huit hamburgers différents, des chicken nuggets ainsi que des tacos. «  Avec les tacos, nous créons quelque chose de nouveau qui n’est pas disponible en Belgique dans les fast-food. Nous proposons également un accès wifi gratuit de 30 minutes. Pour les enfants, nous avons un grand espace jeu  », poursuit le jeune entrepreneur qui ne pense pas tout de suite à s’étendre.

«  Le système de franchise est très compliqué à mettre en place. Nous préférons d’abord travailler étape par étape. La prochaine est d’avoir un système driver. Nous envisageons également d’agrandir la carte. Pour le lancement, nous nous sommes limités aux hamburgers et tacos, mais nous aimerions proposer des nouilles  », annonce Anes.

Pour la petite histoire, Adam est le prénom du fils d’Anes. «  Et Kalid a aussi un fils qui s’appelle Adam. Et puis, nous voulions quelque chose qui parle à toutes les communautés. Adam peut être un prénom américain, européen ou arabe  », sourit Anes.

Adam Food est ouvert tous les jours de 12h à 22h.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent