Publié le Mardi 18 Février 2014 à

Régions > Brabant wallon > Sports

Basket : retour 25 ans en arrière aux Castors

Rédaction en ligne

Charles Michel, Daniel Goethals, Eric Struelens ou encore Fabien Debecq étaient présents en tribunes dimanche soir pour le derby wallon entre les Castors et Namur. Ces quatre personnalités faisaient parties des quelque 1200 spectateurs massés dans la salle Andre Renauld pour le choc. Un petit air de déjà-vu pour Tony Marion, une ancienne gloire des Castors membre de l’équipe à la fin des années 1980.


Sur cette photo, Vincent Scourneau, Charles Michel et Fabien Debecq, le président du Sporting de Charleroi. Pourrez-vous les retrouver 
?

Germani

Sur cette photo, Vincent Scourneau, Charles Michel et Fabien Debecq, le président du Sporting de Charleroi. Pourrez-vous les retrouver ?

On se croyait à la belle époque de l’équipe masculine des Castors à la fin des années 90 dimanche soir pour le sommet entre Braine et Namur Belfius Capitale. Des tribunes combles, un public bruyant et chaleureux et un match de bonne facture. Tout était rassemblé pour que le rapprochement avec l’âge d’or de l’équipe masculine des Castors soit établi. «  Ça m’a rappelé de bons souvenirs  », explique Tony Marion, employé à la commune de Braine l’Alleud pour la promotion du sport, responsable sponsoring local au sein du club et ancien joueur des Castors à la fin des années 80. «  Même si de mon temps, il y avait environ 1000 personnes en plus dans les gradins. Mais je dois avouer que pour un match de basket féminin, c’est assez exceptionnel. J’ai revu des personnes qu’on voyait du temps de la D.1 en messieurs mais qui ne venaient jamais voir les filles. Bref, j’ai été surpris de l’ampleur du succès même si on l’espérait secrètement. Je suis en tout cas content de voir qu’il y avait toujours une fibre basket à Braine  », ajoute-t-il.

Retrouvez le sujet complet dans votre Capitale BW de ce mardi

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent