Publié le Mercredi 19 Février 2014 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Exclusif: huit braqueurs de bijouterie interpellés en flagrant délit à Bruxelles

Rédaction en ligne

Huit individus qui étaient en train de braquer une bijouterie lundi dernier à Bruxelles, ont été interpellés par la police en flagrant délit, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles confirmant les informations de La Capitale parue ce mercredi matin. Les suspects ont été mis à la disposition des autorités judiciaires et déférés devant un juge d’instruction, qui les a mis sous mandat d’arrêt pour vol avec violence en bande et appartenance à une organisation criminelle.

edu

La police locale avait déjà repéré la bande et aperçu lundi soir un de ses membres qui s’est présenté dans une bijouterie de l’avenue de Waterloo, à Bruxelles. En pénétrant dans l’établissement, il a bloqué le sas pour y laisser entrer un deuxième auteur, qui a commencé à défoncer la porte d’entrée à coups de marteau. Pendant ce temps-là, trois de leurs complices faisaient le guet à l’extérieur du bâtiment.

La police est ensuite intervenue et a interpellé les cinq malfrats. Dans un second temps, elle a pu interpeller trois membres supplémentaires de la bande, qui serait déjà connue pour des faits similaires en France et en Allemagne notamment.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent