Publié le Lundi 3 Mars 2014 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Schaerbeek: Louis, étudiant français en graphisme, meurt d'une overdose

Yolande Nimy

Louis C., un étudiant français établi depuis peu en Belgique pour suivre ses études de graphisme est mort d’une overdose samedi dernier dans son appartement de Schaerbeek. Une enquête était en cours pour déterminer les circonstances exactes du décès du jeune homme de 20 ans.


Louis était étudiant en graphisme.

D. R.

Louis était étudiant en graphisme.

Mais celle-ci confirmera que Louis n’a pas survécu à la drogue ingérée. Ses proches, encore sous le choc, souhaitent se souvenir « de la bienveillance » de celui qu’ils surnommaient Luigi.

Il y a une semaine, le corps sans vie de Louis C. a été retrouvé dans son appartement situé rue François Bossaert à Schaerbeek. Un décès qualifié de suspect dans un premier temps mais après résultat confirmera que Louis est mort d’une overdose. Conséquence d’un mélange de drogue avec d’autres substances tel que de l’alcool ? On l’ignore. «  Une enquête était en cours  », nous confirme Roland Thiébault, porte-parole de la zone de police Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode), ne désirant pas donner plus de détails.

Et au sein de l’immeuble où le garçon vivait, c’est l’incompréhension générale. «  Oui, des jeunes vivaient au deuxième en collocation. Ils ont emménagé en novembre dernier. Tout se passait très bien. Quelques fêtes mais rien de méchant ! C’est pourquoi, nous n’avons pas compris pourquoi des policiers et des hommes en blanc sont venus ici  », explique les voisins jugeant que «  ce décès est une première dans le bâtiment et comme nous ne savons très peu de choses, l’angoisse s’est vite installée.  »

> Tous les détails dans La Capitale de ce lundi.

Faites de lacapitale.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent