La Capitale s’étend au Brabant wallon

La Capitale s’étend au Brabant wallon

C’est la quatorzième édition du groupe Sudpresse. (V.R.)

Le groupe Sud Presse lance ce lundi une nouvelle édition spécifique au Brabant wallon. Baptisée “La Capitale Brabant wallon”, elle proposera chaque jour une ‘Une’, cinq pages générales et une page sportive sur la Jeune Province

Rédaction en ligne

Publié le 24/01 à 07h01

Le groupe Sud Presse lance ce lundi une nouvelle édition spécifique au Brabant wallon. La nouvelle édition, baptisée « La Capitale Brabant wallon », comporte une ‘Une’, cinq pages générales et une page sportive chaque jour sur la Jeune Province. La zone de couverture, dans un premier temps, se limite à huit communes jugées en lien direct avec Bruxelles.

Ces huit communes sont Braine-l’Alleud, Nivelles, Waterloo, Genappe, Tubize, Rebecq, Braine-le-Château et Ittre, soit une zone de 150.000 habitants qui pourrait être élargie dans un deuxième temps, en fonction des résultats.

La Capitale Brabant wallon a un bureau à Nivelles, avec un responsable d’édition et une équipe de trois collaborateurs, dont un spécialiste du sport. La même équipe est chargée d’animer un site internet, qui est en ligne depuis le 17 janvier.

Le journal lancé ce 24 janvier est distribué gratuitement durant cette première semaine et à prix réduit (de 0,50 à 0,80 euro) durant le premier mois.

La Capitale Brabant wallon est la quatorzième édition du groupe Sud Presse.