Schaerbeek: Grimberghs tête de liste cdHen 2012, Mahunir Ozdemir cinquième

Schaerbeek: Grimberghs tête de liste cdHen 2012, Mahunir Ozdemir cinquième

Mahinur Ozdemir. (L. L.)

Compléments d'informations

Comme en 2006, c’est Denis Grimberghs, président de la SDRB, qui tirera la liste du cdH à Schaerbeek pour les communales de 2012. Décision a été prise lors d’une assemblée générale de la section locale ce lundi.

Rédaction en ligne

Publié le 30/11 à 17h01

Derrière, on retrouvera des trois candidats issus de la diversité capables de rivaliser avec les profils identiques qui seront proposés au PS.

Karima Ouriaghli, collaboratrice au cabinet du ministre régional de l’économie, Benoît Cerexhe (cdH) arrive deuxième. Place ensuite à Mohamed El Arnouki, conseiller communal sortant, très actif dans les milieux associatifs et sportifs. A la quatrième place, une autre femme, Mahinur Ozdemir, l’unique députée voilée du Parlement bruxellois et importante “ faiseuse ” de voix dont n’aurait pas pu se priver le CDH, malgré les polémiques autour de sa personne.

Clotilde Nyssens qui poussera la liste, à la 47e place.

Rappelons qu’au PS, c’est Laurette Onkelinx qui sera tête de liste et que la Liste du Bourgmestre devrait rester une liste commune FDF-MR avec à sa tête le bourgmestre en titre Bernard Clerfayt (FDF). Chez Ecolo, sauf surprise, c’est Isabelle Durant qui tirera la liste.