Bruxelles: il menace les infirmiers de l’hôpital Saint-Jean et agresse deux personnes

Bruxelles: il menace les infirmiers de l’hôpital Saint-Jean et agresse deux personnes

Fin de journée agitée à l’hôpital Saint-Jean. (L.L.)

Un individu a été déféré au parquet de Bruxelles, après avoir menacé de mort des infirmiers de l’hôpital Saint-Jean et commis deux vols successifs dans puis devant la clinique. Le procureur a mis le dossier à l’instruction en requérant un mandat d’arrêt.

Rédaction en ligne

Publié le 18/02 à 13h02

Les faits se sont déroulés vendredi en fin de journée, dans le bâtiment de l’hôpital Saint-Jean, situé rue du Marais à Bruxelles. Pour une raison inconnue, un certain Salih (31 ans) s’est énervé contre des infirmiers, qu’il a insultés et menacés de mort.

L’homme est ensuite parti mais, avant de quitter la clinique, il a demandé à une personne présente dans le hall d’attente si elle pouvait lui échanger de l’argent. Lorsque cette personne a ouvert son portefeuille, Salih y a subtilisé de l’argent.

Il a ensuite pris la fuite, poursuivi par la victime, et une fois dehors a encore arraché un GSM des mains d’un passant en le bousculant par terre. Rattrapé par la première victime, avec l’aide de témoins, le voleur a été remis aux mains de la police puis mis à disposition du parquet de Bruxelles. Selon le substitut Van Damme, Salih “ est déjà très connu de la justice et a fait l’objet par le passé de plusieurs décisions d’internement psychiatrique. ” C’est cependant son arrestation qui a été requise.,