FC Brussels: Van Geele dans une mauvaise passe

FC Brussels: Van Geele dans une mauvaise passe

Michael Van Geele sait que la roue va finir par tourner.

Le Brussels ne tourne pas, Michael Van Geele non plus. D’habitude, quand un joueur traverse une mauvaise passe, il se fait généralement tout petit. Pas de ça pour le médian bruxellois, qui a le mérite de ne pas se cacher. Et c’est tout à son honneur.

Publié le 14/09 à 11h05

C’est une situation très, très frustrante. Je n’ai pas encore mon niveau, je le sais et cela ne sert à rien de se voiler la face. C’est le cas aussi de plusieurs joueurs qui n’ont pas encore le rendement escompté. Je ne vais pas dire que nous avons de la malchance mais le ballon ne tourne pas non plus toujours en notre faveur. Mais voilà, il faut continuer à travailler ”, explique l’ancien joueur de Waasland.

Un signe qui ne trompe pas: Van Geele a rendu son brassard il y a quelques jours. Un geste qui témoigne de sa prise de responsabilités. “ C’était une décision collective. Nous en avons discuté avec le groupe. Pour un nouveau joueur, ce n’est pas évident de débarquer et d’être parachuté capitaine.

À 24 ans, Van Geele connaît la période la plus difficile de sa carrière, car il n’avait jamais eu de baisse de forme aussi importante par le passé. “ C’est la première fois que ça m’arrive. Ce n’est pas évident de gérer cette situation mais en même temps, il faut que je passe au-dessus et que je ne m’attarde pas au passé. Quelque part, je me dis que c’est une bonne expérience pour le futur.

“ ça va finir par tourner ”

Si le Brussels est loin de répondre aux attentes, Van Geele est convaincu que l’équipe va finir par se mettre à tourner. “ Quand le déclic se produira, on va voir un Brussels tout à fait différent. Ça va finir par tourner, j’en suis sûr et certain. Aux entraînements, tout se passe bien et on travaille énormément durant la semaine. Pour le moment, nous n’arrivons pas à reproduire ces dispositions en matchs. Mais c’est au groupe à régler ce problème.

Nul doute que le Brussels aura besoin d’un bon Van Geele pour retrouver des couleurs. En espérant que ce soit déjà ce samedi et la réception déjà très importante de Tubize.