Le nouveau Move: emmenez votre musique Sonos partout avec vous

Photos
Le nouveau Move: emmenez votre musique Sonos partout avec vous

Vous est-il déjà arrivé de débrancher la prise d’une de vos enceintes Wi-Fi pour la brancher sur la terrasse ? Avez-vous déjà voulu emporter ce haut-parleur dont vous appréciez tellement le son ailleurs que dans votre cuisine ou votre salle à manger ? Avec le Sonos Move, c’est désormais possible !

Le Move, c’est une splendide enceinte noire, au design épuré, qu’on peut transporter partout, très facilement grâce à une poignée à l’arrière. Comme tous les autres appareils Sonos, le Move se branche à votre réseau Wi-Fi. Mais grâce à sa batterie, le Move se déplace d’une pièce à l’autre. Mieux, vous pouvez même le sortir en terrasse ou dans le jardin. S’il ne capte plus votre réseau Wi-Fi, vous passez alors en Bluetooth. Vous n’aurez plus aucune raison de ne pas écouter votre musique préférée…

Facile et nomade

Nous avons pu tester cette enceinte super pratique. Et elle nous a bluffés ! Tout d’abord, Sonos est passé maître dans l’art du design et du packaging. Pour 399 euros, on n’achète pas qu’une enceinte, on achète une véritable marque et un produit de décoration.

En deux temps trois mouvements, le Move est fonctionnel. L’installation est très intuitive. Vous avez juste à suivre les étapes sur l’application Sonos de votre smartphone. C’est d’une facilité déconcertante.

La seule chose à brancher sur le secteur, c’est le chargeur de l’enceinte. Cette auréole noire pleine de discrétion et de légèreté ira très bien avec la déco des clients les plus scrupuleux. Il suffit d’y déposer le Move pour qu’elle charge. Une fois enlevé de son socle, notre haut-parleur nomade dispose d’une autonomie maximale de 10 heures en fonctionnement et de 120 heures en veille. Nous n’avons pas vraiment pu tester cette dernière fonction, par contre, en ce qui concerne les 10 heures de musique, nous en étions très proches…

Résiste aux chocs, à la pluie, etc.

Le Sonos Move mesure 24 cm de haut pour une base de 16 x 13 cm. Il pèse 3 kg, batterie comprise. Il faut dire que l’objet est compact et robuste. Cette enceinte résiste aux chocs, à l’humidité, à la neige, à la poussière, aux embruns salés, aux rayons UV, à la chaleur et aux froids extrêmes ! Une fois de plus, nous n’avons pas testé ces capacités-là de « baroudeurs », mais nous faisons confiance à son classement IP56 en la matière. En tout cas, la base en caoutchouc du Move est un régal à chaque fois qu’on le dépose quelque part, tout comme son grillage qui ne semble pas craindre les griffes !

On en oublierait presque l’essentiel : le son. Ici aussi Sonos nous offre le meilleur. À chaque fois, on se demande comment cette marque peut sortir autant de basses et de limpidité d’une aussi petite enceinte. Le Move ne déroge pas à la qualité du fabricant américain. Son mid-woofer garantit une restitution fidèle des fréquences vocales ainsi que des basses riches et profondes. Le tweeter incliné vers le bas, lui, crée une réponse en haute fréquence claire et précise permettant une diffusion dans un champ sonore ultra-large.

Contrôle vocal

Sur le boîtier supérieur, vous trouvez des boutons tactiles pour le volume, arrêt/pause et titre précédant/suivant. Sans oublier la désactivation du micro et donc du contrôle vocal. Car grâce aux services Assictant Google intégrés, vous pouvez diffuser de la musique, écouter les actualités, poser des questions en gardant les mains libres lorsque vous êtes en Wi-Fi.

À l’arrière, on retrouve la possibilité de passer du Wi-Fi au Bluetooth et le bouton marche-arrêt. On ne peut plus simple !

Seul regret peut-être, le Move ne dispose d’aucune connexion filaire, à part une prise pour chargeur USB-C compatible. Et son prix (399 €) ne fait pas de lui le meilleur haut-parleur Bluetooth. Par contre, c’est un objet idéal pour tous ceux qui veulent libérer les frontières de leur installation Wi-Fi Sonos.

> Plus d’infos ICI

Notre sélection vidéo
Chargement
Tous

En direct

Le direct